Le début de semaine s'était remarquablement bien passé, très vite l'école entière était arrivée aux mêmes conclusions que Harry concernant leur niveau, aussi l'un ou l'autre de ce trio était régulièrement appelé en métamorphose ou sortilèges pour faire la démonstration d'un sort compliqué aux autres élèves. Harry était pleinement satisfait de son poste en DCFM et avait adoré aider les élèves avec les informulés, le professeur avait séparé la classe en deux. Harry s'occupait pour ce cours des Poufsouffles et Serdaigles tandis que Dixon gérait les Gryffondors et Serpentards. Ce ne fut qu'au deuxième cours que le souhait d'Harry se réalisa, il s'occupait des Serdaigles et des Serpentards. Le sort qu'il allait leur enseigner était de plus un de ses préférés.
Harry- Bon alors pour aujourd'hui, nous avons prévu de voir le Patronus. C'est un sort assez simple, vous devriez y parvenir assez facilement. La grosse difficulté de réside ni dans l'incantation ni dans le mouvement qui sont très simples. Non ce qui est le plus dur c'est le souvenir...
Padma- Comment ça le souvenir Harry ?
Harry- Si tu m'avais laissé finir j'y venais répondit Harry dans un sourire. Alors il faut que choisissiez un souvenir heureux, le plus heureux que vous ayez. Vous vous le remémorez et surtout vous le garder bien en tête. Ensuite vous prononcez l'incantation « Spero Patronum » tout en faisant une sorte de point d'interrogation à l'envers avec la baguette. Vous saurez que vous avez réussi quand votre patronus se matérialisera sous la forme d'un animal. Regardez par exemple... Un cerf Il accompagna son propos de la démonstration appropriée
Une fois que vous aurez réussi, vous réessaierez sans prononcer la formule.
Un certain nombre d'élèves réussirent du premier coup. Harry vit donc apparaître une chouette, un scorpion et quelques autres animaux, un des élèves attira son attention.
Harry- Ton mouvement n'est pas tout à fait exact Draco
Puis sans réfléchir Harry se plaça derrière lui pour lui faire faire le mouvement. Draco rougit légèrement.
Draco- Merci
Il réessaya et cette fois si un hippogriffe surgit de sa baguette, un sort parfait si ce n'est que...
Harry- Ton souvenir n'est pas tout à fait assez puissant Draco, regarde il est un peu trop terne ton hippogriffe. En aurais tu un autre en stock ?
Draco- Moui je viens peut être d'avoir une idée. Attends je vais essayer
Il ferma les yeux et instantanément un grand sourire ainsi qu'un léger rosissement de ses joues illuminèrent son visage, et sans qu'il ait à prononcer quoi que ce soit un hippogriffe plus brillant que jamais surgit majestueusement de sa baguette.
Harry- Oh il est parfait ! Bravo ! C'était quoi ce souvenir pour avoir une telle puissance ?
Draco- Tu ne me croirais pas ahaha
Harry- Ah oui ?
Harry reconnaissait trop bien ce genre de réponse pour comprendre qu'il le croirait au contraire sans difficulté. Mais Draco ne pouvait briser sa célèbre fierté Malefoyenne en lui révélant qu'un simple contact entre eux avait dépassé tous ses souvenirs heureux.
Herm- Bon comment ça s'est passé comment avec les serpents ?
Harry- Écoute ça s'est très bien passé ! Tous les élèves m'ont écouté sans soucis !
Ron- Même la fouine ?
Harry- Euh oui même lui
Un rapide coup d'œil suffit à Harry pour comprendre que la brune n'en avait pas fini avec lui.
Herm- Oui j'ai même eu l'impression que vous vous entendiez plutôt bien
Harry- Euh ouais, on a décidé de faire la paix le premier jour de l'année
Ron- Vous avez bien fait ça sera plus agréable pour tout le monde. Bon venez on va manger je meurs de faim !
Sans attendre la réponse de ses deux compères il fila vers la grande salle. Harry lui emboîta le pas mais fut retenu par Hermione qui lui chuchota
Herm- C'était lui ton ami de promenade n'est pas ?
Harry- C'est possible oui
Encore une fois elle rayonnait, tout ce qu'elle pensait s'était avéré tout à fait juste pour changer.
Herm- Une dernière chose ! Tu devrais peut être allez voir Duchesse avant d'aller manger non ? Profites en personne ne la connaît dit elle dans un clin d'œil.
Harry- Comment ça ?
Herm- Je ne sais pas des fois que tu veuilles « te balader » après manger...
Harry écarquilla les yeux puis couru à la volière. Il en avait effectivement très envie. Une fois arrivé il fit apparaître un parchemin et écrivit :
Cher Drago,
ça te dirait une petite balade au même endroit que la dernière fois, après manger si ça te convient !
D'ailleurs c'est amusant, Duchesse est mon nouvel hibou et personne ne la connaît. J'adore intriguer les gens. Bisous à tout à l'heure !
H.P
Pendant le repas Duchesse donna la lettre à Draco qui la lu et sourit en hochant discrètement la tête. Il était d'accord avec les deux propositions. Intriguer les gens lui plaisait plus que son honneur ne pouvait l'admettre.
VOUS LISEZ
La Gazette du sorcier
FanfictionBonjour, c'est littéralement la première FanFic que j'écris entièrement soyez indulgents. J'ai essayé de faire le moins de fautes possibles. J'espère qu'elle vous plaira. (bon clairement c'est très bisounours mais j'aime les jolies histoires) Les pe...