Chapitre 9 : Animagus

2.4K 168 41
                                    

Note de l'auteur : Je n'aime pas ce chapitre, mais bon je voulais me faire un petit plaisir en rajoutant ce détail... et comme c'est moi qui décide.

Avertissement : J'ai pris quelques libertés concernant les animagus. Je sais que normalement c'est plus compliqué et je sais qu'on ne peut pas choisir la forme de son animagus. J'en suis navré mais au pire osef non ?

Les prévisions de notre quatuor se révélèrent plus qu'exacts, en effet dès le lendemain tout Poudlard ne parlait plus que de la relation d'Harry Potter. Un article fut d'ailleurs publié dans la gazette à ce sujet.

Chères lectrices, nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Selon une source qui préfère rester anonyme le cœur du jeune Harry Potter ne serait plus à prendre. Cette source a déclaré « Bon on ne l'a jamais vu avec qui que ce soit d'autre que ses amis et on ne sait pas qui pourrait être cette personne. Ceci dit, hier lors de son arrivée pour le petit déjeuner Harry n'est encore une fois pas passé inaperçu, on a tous pu bien voir les suçons largement visibles sur son cou. Il n'a pas eu l'air gêné le moins du monde. En tout cas qui que soit cette demoiselle elle a l'air très possessive (rire) ». L'information semble plus que fiable sachant que depuis hier matin, tout le monde à Poudlard ne parle que de ça. Contacté, Harry n'a pas souhaité s'exprimer. Croyez bien chères lectrices que nous allons enquêter pour savoir qui a réussi le miracle de s'emparer du cœur du survivant. Bien à vous

Rita Skeeter

Harry était littéralement hilare à la lecture de cet article. Hermione le regardait avec un air grave.

Hermione- Harry tu sais que tu vas être suivi. Tout le monde veut savoir qui est cette fameuse « fille ». Il va falloir que vous soyez discrets si vous voulez continuer de garder ça secret. Et puis c'est bientôt Noël. Vous allez sûrement vouloir le passer ensemble je me trompe ?

Harry- Je sais tout ça Hermione, pour la discrétion j'ai ma petite idée. Pour Noël il faut qu'on en discute j'ai peut être une idée aussi.

Ron- C'est quoi ta super idée Harry, pas si facile de ne pas être suivi dans cette école. Tu es bien placé pour le savoir.

Harry- Pas ici Ron, venez tous les deux.

Il les attrapa par le bras et fila vers la salle sur demande où il fit apparaître la même salle que la veille. Il les fit entrer et ferma rapidement la porte derrière eux. Il lança un sortilège pour vérifier que la pièce était bien vide puis expliqua.

Harry- Bon dans un premier temps je vais faire simple la cape et la carte mais sur plus d'une semaine ou deux ça va devenir compliqué. Donc c'est simple je vais apprendre une des magies les plus complexes.

Hermione- Oh tu vas pas faire ça...

Harry- Oh que si ! Et croyez moi je vais avoir besoin de vous pour m'y aider.

Ron- Alors moi j'ai pas tout saisi donc si tu pouvais dév...

Hermione- Tu sais que tu vas devoir le déclarer Harry ?

Harry- Oh ça peut bien attendre la fin de l'année ça.

Ron- MAIS QUOI A LA FIN ?

Hermione- Harry veut devenir un animagus Ronald.

Ron- Mais c'est du génie mec ! Tu as déjà décidé pour l'animal ? Un cerf ?

Harry- Non pas un cerf, trop reconnaissable, tout le monde saurait que c'est moi. Non non il faut un animal assez discret, pratique pour combattre on ne sait jamais et si possible qui peut voler.

Hermione- ça fait beaucoup de critères surtout que c'est extrêmement compliqué.

Ron- Pourquoi pas en chouette ou hibou ? Personne ne sera surpris d'en voir dans l'école !

Harry- Oh oui c'est parfait ça ! Pour l'espèce plus précisément je propose de partir sur un grand duc européen ça en jette quand même.

Hermione- Bon partons là dessus... Tu sais comment faire ?

Harry- Je m'en suis déjà occupé j'ai été chercher le livre dans la réserve. Ne t'inquiète pas Hermione j'avais l'autorisation d'un prof.

Hermione- Qui a signé ?

Harry- Dixon évidement, ça l'a fait doucement sourire que je me lance la dedans mais m'a assuré que compte tenu de mon niveau j'en étais capable et que ça ne serait pas si long.

Ron- Bon alors comment on fait ?

Harry- La première étape je l'ai déjà fait, il fallait faire une potion extrêmement chère au vu des ingrédients et vraiment pas facile mais j'ai réussi. C'était la partie la plus simple...

Hermione- Bon c'est quoi la suite ? Et en quoi on peut t'aider ?

Ron- Oui jusque là tu t'es bien débrouillé.

Harry- Déjà le jour de la première transformation il faut que vous soyez là pour me maîtriser. J'ai entendu dire que la douleur était si intense que certains se sont jeté dans des murs et en sont morts...

Ron- C'est tout ?

Harry- Non non, j'aimerais beaucoup que vous le fassiez avec moi. Je ne me vois pas faire ça seul. J'ai besoin de vous.

Hermione- Pourquoi tu demandes pas à Draco ? Ça me fait plaisir Harry ne te vexe pas mais je pensais que tu aurais envie de partager ça avec lui.

Ron- Tu n'as pas compris Hermione ?

Hermione- Euh non...

Ron- Pour une fois... C'est simple déjà je pense qu'Harry veut lui faire la surprise et puis toutes nos frasques on les a fait ensemble je suis pas sûr que qui que ce soit puisse changer ça !

Harry – J'aurais pas mieux résumer Ron ! Bon alors c'est Ok ?

Hermione- D'accord, d'accord bon je vais essayer de me transformer en loutre alors, j'adore cet animal.

Ron- Moi je voudrais bien essayer un animal assez féroce... Allez je vais essayer le lion.

Harry- Super ! Je n'ai pas préparé vos potions pour rien.

La suite était à la fois simple et extrêmement difficile. Il devait simplement lancer le même sortilège à leur bouteille de potion en visualisant correctement l'animal choisi tous les jours précisément à la même heure jusqu'à ce qu'un autre battement de cœur fasse son apparition au creux de leur cage thoracique lorsqu'ils pointent leur baguette vers celle ci. Alors ils doivent trouver un emplacement adéquat, le plus isolé possible et visualiser très clairement leur animal, laisser l'animal prendre le dessus et attendre. Le plus gros soucis était que ce sort était vraiment très énergivore. Chaque jour il les fatiguait un peu plus. Le premier à obtenir des résultats fut Harry, il avait déjà commencé c'était logique. Ron et Hermione le suivirent de près. Ils détenaient probablement le record de l'apprentissage de l'animagi le plus rapide du monde magique et étaient particulièrement fiers d'eux.

La Gazette du sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant