Chapitre 9: L'esprit brisé

298 16 0
                                    

C'était pire que ce qu'elle redoutait ses souvenirs, ses émotions, ses pensées se bousculèrent, se déchirrèrent, se brisérent, se mélangèrent.... Laissant derrière eux un esprit chaotique, colérique comme si une grande bourrasque était passée et avait tous renversées sur son passage. Sophie ne savait que faire: poursuivre sa chute effrayante et dévastatrice dans le néant ou réapparaître comme s'il ne s'était rien passé....

Mais repensant à toutes les fois où elle avait perdues, c'étaient à cause d'elle que c'est parents humains avaient risquer leur vie, à cause d'elle que Dex héritait une cicatrice, que Fitz avait encore des échos déchirant et infinis, à cause d'elle les entailles de Biana qui étaient encore voyantes, à cause d'elle l'évantrage de Keefe, le kidnappage de Tam... Si elle, l'étrange fille aux yeux marron n'avait pas apparue aux milieu du monde des elfes à ses douze ans, tout ses proches qu'elle avait n'auraient point souffert... Toutes ces fois où elle, le COLIBRI n'avait pas su arrêter le mal, n'avait pas réussi à protéger ses proches. Soudain une vague gigantesque de culpabilité s'empara d'elle. Alors toutes ses dernières pensées heureuses, ses dernières émotions positifs s'évaporèrent laissant place à une douleur: 

Accablante; Ecoeurante, Effrayante, Blessante, Cinglante, Suffocante....

Mais Sophie n'en n'avait que faire de la douleur, après toutes ses années où elle avait les cœur lourd de culpabilité, elle se disait que la douleur elle l'avait méritée et qu'enfin elle allait pouvoir se retirer dans un coin de son esprit seule, unique, tirant sa peine et son chagrin.

Alors sans se laisser le temps de changer d'avis elle sombra, sombra s'enfonça dans le vide, dans le chaos même après avoir été renversée, secouée de tous les côtés, écrasé elle continua, ne s'arrêta pas, ne réffléchissa pas...

Mais avant qu'elle puisse toucher le fond une voix qu'elle connaissait que trop bien lui souffla: "Sophie ne te laisse pas te briser" ses mots résonnèrent dans sa pensées: "ne te laisse pas te briser, ne te laisse pas, laisse pas..."

Cette voix elle était chaleureuse, douce, calme et rassurante mais elle avait de l'autorité et de la fermeté. Mais ce qu'on pouvait surtout percevoir c'est qu'elle était brisé, envahi par le chagrin...

Cette phrase lui avait ouvert les yeux certes son esprit s'était brisé mais son coeur, lui, était rester intacte. Cette voix elle l'aimait; elle l'adorait, elle en était amoureuse depuis tant d'année.

Sophie secoua la tête et murmura: 

-"Keefe..."

Coucou voici le 9 eme chapitre hihi, vraiment désolé d'avoir moins écrit désolé, désolé mais j'éspère que vous l'avait qd mm aprécier, bref voili voilou je vous fait de très gros bisous rdv au 10 ème chapitre!!! Je vous laisse encore un peu de suspens hehe!!!

GDCP Et si tout se brisait?...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant