Si ces grandes légendes avaient bercées l'enfance de la jeune Charlie Kennett, dorénavant seules les branches des arbres glacés tapotant les barreaux égayaient ses journées. Un an, c'est le temps qu'elle avait passé dans cette cellule à en explorer les moindres recoins, à la recherche d'une sortie lorsqu'elle en avait la force du moins. Six heures.. c'était le temps qui lui restait avant le lever du soleil et sa future mort enfin c'est ce qu'elle espérait.
Sur une ile au large des côtes de Guyane, le temps s'écoulait avec une lenteur maladive et l'utilité de la jeune femme pour ses ravisseurs décroissait. Les longues cicatrices rosâtres qui parcouraient son corps autrefois musclé, le montrait bien. Bientôt il n'y aurait plus rien à étudier sur la lycanthrope.
Oh bon sang ce que le clair de lune lui manquait Et la meute, ses amis, sa famille, son amour lui manquait cruellement aussi. Mais elle avait beau se convaincre qu'elle pourrait s'en sortir son corps n'était pas du même avis. Ce dernier autrefois fort et basané reposait maintenant sur le béton froid de la cellule tel un cadavre prêt à être jeté .Ses jambes et ses bras que l'on aurait facilement confondus avec des brindilles ne pourraient plus la porter nul part. Si un an auparavant il avait fallu des chaînes et des tasers pour la forcer à rester tranquille ,la famine qu'on lui avait fait endurer suffisait désormais amplement à la faire tomber à genoux. Charlie se mit alors à pleurer priant pour que la délivrance arrive au plus tôt.
A l'aube, la porte finit par s'ouvrir mais Charlie ne prit même pas la peine de lever les yeux pour voir qui était là. Elle laissa simplement le garde la soulever après lui avoir détacher les chaînes au pied et l'emmener vers la mort souveraine. C'était la première fois qu'un garde la prenait dans ses bras. Il faut dire qu'au départ, elle se débattait et que même à quatre ils avaient du mal à l'emmener à la salle blanche la salle des tortures. En quelques mois, elle avait perdu beaucoup de poids, alors toutes ces précautions n'étaient plus nécessaire. C'était certainement le dernier geste un tant soit peu affectif qu'elle aurait, alors elle se laissa faire.
Tandis que le garde sortait de la cellule avec dans les bras notre petite poupée de chiffon, la jeune femme eu un énorme coup de fatigue et elle s'effondra de tout son poids, dans les bras de son geôlier. Lorsque ce dernier lui toucha la carotide pour vérifier son poult, il fit quelque chose auquel elle ne s'attendait pas, il déclara haut et fort que la prisonnière avait fait un arrêt cardiaque.
Le jeune homme appela ses supérieurs qui finirent par constater la "mort" de la jeune louve.
Alors ils firent ce que n'importe qui ferait à un cadavre ils le mirent dans les déchets. La jeune femme bien qu'épuisée venait au bout d'un an, de s'échapper, avec l'appui d'un sauveur inattendu, de l'Ile du Diable.
En effet, son corps fut pressement jeté sur le bateau partant pour la déchetterie du continent. Le garde qui s'en occupa, était le même qui avait constaté sa "mort"... et il fit des excuses à ce corps qu'il désignait comme sans vie. Il lui dit que la vie était un don précieux et que bien qu'elle fut une bête de foire, personne ne méritait ce qu'on lui avait fait.
Charlie ne su pas comment elle devait le prendre. Toutefois, elle eut beaucoup de peine pour ce jeune garde inexpérimenté, qui était devenu son sauveur .Il avait déposé son corps sur une pile de papier à recycler et avait regarder le bateau s'éloigner comme perdu entre sa raison et son cœur .
Alors que la poubelle flottante s'éloignait de l'Ile du Diable, Charlie se demandait encore comment elle allait s'en sortir. Comment allait-elle pouvoir rejoindre sa maison avec ce qui lui restait de muscles, dans son enveloppe corporelle ?
Elle avait un but un seul, retrouver sa meute, la meute Eclipse, l'une des douze existantes. mais c'était par dessus tout retrouver sa FAMILLE.
VOUS LISEZ
Les Gardiens De Légende : Le Profilage de la Guerre
LobisomemEt si une légende prenait vie...