5. Dans le piège

2 0 0
                                    


Le ventre du brun réclamait violemment à manger. Heureusement, quelques minutes plus tard, un homme arriva avec un plateau. Il lui offrit un sourire triste.

« Tiens, petit. Bon appétit.

- Je mangerai bien, monsieur. » répliqua-t-il en le saluant comme il se doit.

Comment définir les sentiments de Taehyung ? Il était triste ; il offrit un sourire triste à l'homme. Les émotions avaient fatigué son corps fragile. Il n'était plus un enfant, mais il n'était pas encore un adulte.

Celui qui avait apporté ce repas posa une main sur l'épaule du jeune garçon. Puis, sans demander son reste, il fit volte-face pour servir les autres détenus.

Il n'y avait pas un bruit dans cette garde-à-vue. Personne n'osait dire quoi que ce soit, de peur d'être jugé plus sévèrement. Certains ne savaient pas pour quelle raison ils étaient ici. Et Taehyung en faisait partie.

Le repas était constitué d'un bol de riz avec une soupe d'algues. L'odeur du plateau en aurait décourageait plus d'un mais le brun avait trop faim.

Quelle heure était-il ? Il n'avait rien avalé. Il ne savait même pas s'il faisait jour ou nuit car il n'y avait aucune fenêtre.

Il était seul dans sa cellule et son repas était son unique occupation depuis son arrivée. Il avait beau réfléchir – il avait eu le temps de se poser mille questions – il ne comprenait toujours pas la situation.

Comment aurait-il pu tuer son père à seulement sept ans ? Ce résonnement n'avait ni queue ni tête. C'était invraisemblable. Pourtant, il n'était pas en colère ; il était juste triste.

L'image de sa mère ne quittait pas son esprit. Il pouvait voir ses larmes ronger son visage si doux et aimant. Il avait beaucoup pleuré, seul, loin de celle dont il était tout pour elle. Il était resté allongé de longues heures en déversant ses larmes qui s'échouaient sur le sol. Son cœur lui faisait mal, il avait du mal à respirer.

Maintenant qu'il avait le ventre plein, il avait envie de dormir. Il n'y avait même pas un lit, pas un banc, seulement le sol blanc, les murs blancs et ces barreaux de fer. Sa tête rencontra la poussière pour s'évader sur un nuage. Mais un orage gronda.

« Kim Taehyung ?

- Oui, madame !

- Suis-moi. » intima gentiment une dame.

Elle mit une main sur son épaule pour le guider vers la sortie. Tous ces adultes semblaient avoir de la peine pour un lycée qui ne comprenait pas ce qu'il se passait. Ils pouvaient le lire dans ses yeux.

Pourquoi avaient-ils tant de peine ?

Il se demandait s'ils savaient, eux, ce qui allait se passer.

Taehyung était un garçon courageux, mais pas assez pour vaincre la peur qui le saisit lorsqu'il passa la porte de la garde-à-vue.

La femme mit une main à son oreillette. Elle acquiesça, elle hocha la tête, elle fronçait des sourcils. Le brun avait peur, de plus en plus peur.

« Tu peux me promettre quelque chose, Taehyung ?

- Ça dépend quoi, madame. »

Elle soupira.

« Ta maman est en train d'être interrogée ...

- Quoi !? »

Il ne pouvait pas retenir ses cris mêlés de larmes. C'était violent, il ne contrôlait plus ces moindres mouvements. Il appelait sa mère désespérément. Il poussait la femme pour courir vers une destination incertaine.

La policière le rattrapa en moins de temps qu'il faut pour le dire. Elle tenait ses bras alors qu'il se débattait comme un fou. Oui, il allait devenir fou.

« Calme-toi, Taehyung !

- Lâchez-moi, putain ! »

Un homme arriva en courant. Il s'apprêtait à maîtriser le noiraud mais la femme secoua la tête de gauche à droite. Elle ne voulait pas lui faire de mal. Elle avait un garçon de son âge. Il était fier de sa mère. Elle veillait à la sécurité de l'île. Elle protégeait les habitants des méchants. Mais aussi des innocents.

Parfois, son travail était difficile. Parfois, elle pleurait dans sa voiture avant de rentrer. Elle séchait ses larmes et mettait le contact.

« Tu as bien fait ... » souffla-t-elle pour elle-même.

Mais elle savait que c'était un mensonge.

Elle se voilait la face. Elle se bouchait les oreilles. En vérité, elle ne savait pas ce qu'allaient devenir tous ces gens. Et elle en était reconnaissante. Non, elle ne voulait pas savoir. Ses homologues doivent faire ce qu'il faut. La justice est bien faite ... N'est-ce pas ?

La femme prit Taehyung contre elle. Elle le sentait se calmer, mais les larmes continuaient de rouler, encore et encore, sur ses joues.

Elle ne voulait pas savoir ce qu'il allait devenir. 

N.O ▪︎vhope▪︎Where stories live. Discover now