Il est où ce foutu Uber ?
Les klaxons impatients et les cris des passants augmentent mon stress déjà étourdissant. Je me ronge les ongles, persuadée que je vais arriver en retard à mon entretien d'embauche.
Enfin, une voiture noire s'arrête devant moi et le conducteur en sort. Un homme dans la quarantaine avec un sourire désolé me fait signe de monter. Il était temps. Je lui mettrai une critique bien saignante, et une seule étoile. Il a l'air bien gentil mais à cause de lui, je vais peut-être rater la chance de ma vie.
La voiture redémarre et je donne l'adresse au conducteur. Son air détendu m'impacte un tout petit peu, le lieu où je dois me rendre est plutôt loin mais le conducteur m'assure qu'on y sera à temps. Bon, il aura peut-être droit à deux étoiles.
Je me laisse aller contre la banquette et regarde par la fenêtre. J'envoie un message à ma mère pour la prévenir demon possible retard et en retour, je revois un énorme pavé dans lequel elle me traite de tous les noms parce que je ne suis pas ponctuelle et je ne l'ai jamais été. Je ne lis même pas le message, je suis assez stressée comme ça. Je ferme les yeux et laisse ma tête aller en arrière pour me détendre.
Quand je prête à nouveau attention aux rues à l'extérieur, la voiture s'est arrêtée. Je regarde l'heure. J'ai encore cinq minutes. Ça peut le faire. Je vois que j'ai reçu un message, sûrement maman. Mais quand je l'ouvre ce n'est pas maman.
"Je suis extrêmement désolé pour le retard. La femme que je conduisais était enceinte et elle s'est mise à avoir des contractions.'ai du l'emmener à l'hôpital. Je suis en chemin, êtes-vous toujours chez vous ?
Sincèrement désolé, votre Uber."
Je relis le message plusieurs fois, et je le comprends de moins en moins. Dehors, je ne reconnais pas la ruelle. Doucement, je lève la tête. Le conducteur m'observe en silence depuis le petit miroir rectangulaire. Ma gorge s'assèche.
Où suis-je... et qui est cet homme ?
VOUS LISEZ
𝕨𝕖𝕥 𝕡𝕖𝕒𝕣𝕝𝕤 𝕠𝕗 𝕍𝕖𝕟𝕦𝕤
Random-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ- °°simplement l'inspiration qui m'a été insufflée le temps d'une soirée°° -ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ- One shots. |pluton|