CHAPITRE 39 AVENIR

561 24 3
                                    

Centre ville-10h23 PDV ALLY

Ally : Mais où tu m'emmènes Zack ? Je ricane un bandeau recouvrant mes yeux. Devis guide mes pas me tenant par la main. J'espère ne pas être dans un endroit où il y a foule sinon bonjour le ridicule. Si je calcule bien, nous avons fait 10 minutes de voiture puis ensuite 5 minutes de marches donc logiquement nous devons êtres pas loin du centre-ville. Enfin, je crois. Le brun stop nos pas et se place derrière-moi ses mains sur mes hanches découverte.

Zack : Tu es prête ? Je hoche la tête. Il retire le bout de tissu. Je met un peu de temps à voir clairement le lieu. Ma vue est quelque peu brouillé dû à l'obscurité à laquelle j'étais plongé depuis un moment.

Ally : C'est le restaurant de Annita. Je le fixe incrédule. Qu'est-ce qu'on fiche ici ?

Zack : Regarde la devanture
.

Ally : Elle est fermée.
Il souffle.

Zack : De plus prêt Alysson. Je lis le papier collé sur la vitrine. " Changement de propriétaire." Cela ne m'avance toujours pas, mais je vais faire comme si j'avais tout compris. Je lui souris bêtement. Vas-t'il capter la supercherie ? Tu n'as strictement rien pigé au truc ? Merde.

Ally : Pas le moins du monde mon rayon de soleil. Dis-je sur un ton moqueur. Devis lève les yeux au ciel en soupirant. J'y peux rien si monsieur ce la joue Edward Nigma*

Zack : Te souviens-tu de notre petite discussion quand nous étions à Las Vegas ? Devant ma mine interrogative, il poursuit. Au sujet de notre avenir.

Ally : Ou tu veux en venir Zack ?

Zack : Tu m'avais confié vouloir entré dans une école de cuisine. Je t'offre une chance de montrer tes talents caché au monde entier ! S'exclame-t'il face à moi désormais, les bras grand ouvert pointant la façade du resto surplombé d'un sourire enjôleur. Mes yeux forment des soucoupes.

Ally : Attend, tu veux dire que tu as racheté le bâtiment ?!

Zack : Moi, non. Mon oncle Elijah, oui. 

Ally : Pourquoi un ex Marines irait investir dans un restaurant ?

Zack : Avant de rentrer dans l'armée, il bossé comme cuistot dans le bistro de ses parents, la cuisine étant l'une de ses passions. Il se racle la gorge. Bref, il y a de sa une semaine, nous sommes passés devant ce bâtiment. Maintenant, il lui appartient.

Ally : Un retour aux sources en somme. 

Zack : Une belle retraite pour un ex Marines comme lui . Ses lèvres viennent embrasser les miennes avec douceur. Les rayons du soleil matinaux caressent mes pommettes légèrement rougis. Je lui ai demandé de prendre soin de toi quand je serais... Mon regard devient triste à cette seule pensée. La réalité vient à nouveau de me frapper, il va partir loin de moi. 


Flashback

Ally : Dans les Marines !

Zack : Bébé, calme-toi ok ? Je compté t'en parler. Mon stage ne commence que dans deux mois, profitons du temps qu'ils nous restent ensemble.


Ally : Et s'il t'arrivait quelque chose ? Le métier de Marine est plus que dangereux, enfin Zack y as-tu pensé au moins une minute ?!

Zack : Ton mec est un dur à cuire, il ne m'arrivera strictement rien. Je le fais pour moi. Pour nous. Pour notre avenir.

Ally : J'ai peur Zack.

Zack : Cesse tes inquiétudes, embrasse-moi plutôt.

Fin du flashback

Sa première "mission" ne durera que deux mois, normalement. Entrainement intensif, préparation et mise en situation sur le terrain, voilà ce qu'il l'attend pendant ces quelques semaines. Le fameux test final se fera sur les deux dernier jours. Mon cœur se serre à l'idée que mon brun soit retenu, cela à un côté égoïste je le sais bien. Je me dois de demeurer forte, après tout il y a bien pire dans la vie.

Zack : Alysson ?
Mes yeux clignent plusieurs fois laissant mes songes de côté.

Ally : Le monde entier, sérieusement ? Je me moque tout en changeant de sujet.

Zack : Commençons par la ville de Sacramento dans un premier temps.
Sourit-il.

**

The green eyes Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant