*2 mois plus tard*
Le projet touche à sa fin pour certains. Les deux anglophones, Edison et Molly seront rapatriés d'ici quelques jours dans leurs pays respectifs. Les autres ont encore du temps devant eux pour mener à bien la suite de leurs études scientifiques.
Durant ces deux mois, Calypso s'est beaucoup enfermée dans sa chambre, cherchant calme et concentration pour trouver réponses à ses questions. Avec le Docteur Kujo ou encore Brando dans les parages, la jeune femme peinait à canaliser ses émotions.
Kao Tsuda a elle était mutée dans une autre équipe il y a de ça plusieurs semaines, à la demande de Cooper, Kujo et Saunders. La japonaise était plus un trouble qu'une aide pour le groupe. Elle est partie sans broncher, laissant flotter un regard triste vers Jotaro jusqu'à la fin.
Brando, à son grand désarroi, n'a plus beaucoup revu sa voisine de chambre. Obstinée par le travail, elle ne sortait que la nuit pour chercher à manger. Parfois il tentait de l'intercepter, mais elle finissait toujours par s'échapper.
Kujo, face à la tournure de la situation à lui aussi décider de se cloîtrer dans ses appartements. Il n'avait pas comprit le fait que Zeppeli ne lui lâche plus un mot, alors même qu'ils commençaient à bien s'entendre. Mais c'est oublié, ce qui compte le plus, après tout, c'est le projet.
***
En ce matin du lundi 15 mars, trois grands coups frappent à l'entrée de l'auberge Umibōzu. La porte s'ouvre et un homme entre, le pas imposant, sûr de lui. Son physique atypique attise immédiatement les regards de Diogene et Molly. Ils sont seuls à l'accueillir, seuls à faire face à cette figure imposante, inconnue.
Tous deux s'approchent, saluant l'homme.
- Vous êtes la nouvelle recrue, n'est-ce pas ? Enchanté, Diogène Brando.
Le nouvel arrivant attrape la main de Dio, serrant fermement sa poigne.
- Enchanté, je suis le Docteur Enrico Pucci.
***
Calypso a vaguement croisé Pucci depuis son arrivée. C'est un homme presque aussi mystérieux que Jotaro, voir même plus. Mais plus important que ça, la jeune fille arrive enfin au chapitre final de son étude. D'ici demain, elle aura enfin fini, et se permettra enfin de prendre quelques journées de repos bien méritées.
Le poignet douloureux, elle s'accroche et n'abandonne pas. Plus tôt ce sera fini, mieux ce sera. Elle enverra ses résultats à la fondation, et se la coulera douce ensuite.
Après avoir posé son point final, elle se lève et crie dans son oreiller.
- DIO MIO !!
Elle saute partout, renversant au passage tous ses bouquins et supports de travail.
- Tu m'as appelé ??
Dio passe la tête par la porte, assistant à la fin de la scène d'hystérie de la brune.
- J'ai fini ! HAHAHA
Les nerfs à vifs dus au manque de sommeil d'alimentation et d'air frais, Calypso est complètement désorientée et n'a plus aucune mesure dans ses agissements. Dio le comprend bien, et sort aussitôt de la chambre.
***
En sortant de la douche, Zeppeli s'efforce toujours à garder les yeux ouverts, mais les gargouillements de son ventre l'empêchent de se glisser paisiblement dans son lit. Elle prend son gros classeur contenant ses deux mois de recherches acharnées, voulant le faire lire à Edison pour qu'il lui donne son avis. L'idée de faire lire son étude à Jotaro lui traverse rapidement l'esprit, mais elle balaie immédiatement cette hypothèse.
***
Posée sur le canapé de la salle commune, elle attend que l'anglais montre sa tête. Il a promit de la rejoindre d'ici quelques minutes. Calypso joue nerveusement avec ses doigts, effrayée à l'idée qu'Edison ne lui dise que son travail ne vaille pas un sous. Aurait-elle le temps de tout recommencer ? Et si finalement, elle n'avait servit à rien dans ce projet ?
- Je peux ?
Une grande main se tend élégamment vers le classeur. Calypso rencontre le regard doux de Pucci, et son cœur se serre légèrement.
- B- Oui ! Bien sûr !
Un léger sourire aux lèvres, il attrape le classeur et s'assoit en face de la brune. Elle observe attentivement les moindres changements d'expression de l'homme.
Calypso s'endort sur le canapé, incapable de surveiller plus longtemps le visage studieux d'Enrico.
VOUS LISEZ
Ocean Man
FanficCalypso Zeppeli, une océanologue italienne, entre dans une aventure à l'autre bout du monde. Accompagnée de Diogene Brando, elle vogue jusqu'au Japon pour retrouver le reste de son équipe. Edison Saunders, Molly Cooper, Jotaro Kujo et Kao Tsuda. Les...