Le silence était insoutenable. Après quelques instants d'attente, une jeune héroïne du groupe réuni dans la salle de réunion le brisa, stressée par cette attente trop difficile à supporter.
« C'est tout ce que vous avez à dire ? lança-t-elle d'une voix angoissée. Vous nous avez réunis ici juste pour ça ? »
Le jeune héros assit à sa gauche la regarda d'un air compréhensif, lui signifiant qu'il se sentait comme elle, mais qu'ils ne pouvaient rien de plus que d'écouter le compte rendu de la police. Pour le moment. Le problème était d'ailleurs justement là. La police avait réuni les trois équipiers de Denki Kaminari pour leur dire qu'ils ne savaient rien au sujet de sa soudaine disparition. Aucune empreinte, trace de combat ou autre quelconque indice. Il avait été raccompagné chez lui par son ami Eijiro Kirishima et était introuvable au matin. Red Riot avait cependant été rapidement innocenté, n'ayant pas passé la nuit seul.
Les personnes présentes dans la salle étaient les héros Red Riot, Earphone Jack et Pinkie, coéquipiers du héros Chargéclair porté disparu depuis trois jours, ainsi qu'un détective supposé donner les résultats de l'enquête chez le jeune héros. Seulement, l'enquête n'avait abouti à rien, et la police se retrouvait en pleine proie à l'échec. La frustration et l'inquiétude dans la salle étaient palpables. La police avait déjà eu affaire à des cas difficiles, avec très peu d'indices, mais là il n'y avait rien. Cela faisait trois jours qu'ils retournaient l'appartement du héros électrique, quadrillaient le quartier et plus, cherchaient des possibles témoignages de combat (après tout, la foudre n'était pas un Alter très discret) en vain. Denki n'était pas non plus du genre à partir et tout abandonner. À la frustration générale s'ajoutait leur sentiment d'impuissance, n'ayant aucun moyen de le retrouver ou même de le chercher. C'est ainsi que ce silence terrible s'était instauré.
Mina Ashido, l'héroïne qui avait brisé le silence, était la plus inquiète de tous. Certes, ils étaient tous inquiets, mais elle avait l'horrible intuition que quelque chose d'affreux allait se produire. Le détective dit quelque chose d'un air navré mais Mina n'écouta pas, ses deux compagnons non plus. Ils avaient tous trois eu une idée un peu plus tôt, mais avaient hésité à cause de l'espoir que leur avait apporté l'enquête. Puisque la police piétinait, le trio allait devoir embêter les héros n°1 et 2. Ces deux-là avaient sûrement des bonnes ressources et ne devraient pas avoir d'objection pour aider un ancien camarade de classe.
Dès que les trois héros furent libérés de cette étouffante réunion, ils se précipitèrent sur leurs téléphones pour contacter d'autres héros et leur demander de l'aide. Le trio se dirigea ensuite chez Eijiro et ils attendirent tous trois des retours de leurs collègues en silence. Ordinairement, au moins l'un d'entre eux aurait eu des propositions à faire, mais n'ayant rien eu de nouveau depuis trois jours, toutes leurs hypothèses avaient déjà été formulées et, sans moyen de les vérifier, c'était inutile. Ils étaient cependant certains d'une chose : Denki n'était pas parti de lui-même.
Tout ce qu'on peut faire, c'est espérer qu'il aille bien, pensa Kyoka, frustrée par la situation et surtout de son impuissance.
Alors qu'ils étaient tous trois en train de ruminer la situation, une sonnerie brisa le silence. Red Riot se précipita sur la porte d'entrée pour ouvrir et ne fut pas déçu quand il vit le blond cendré aux cheveux hérissés le regarder d'un air énervé.
« T'as intérêt à ce que ce soit vraiment important, commença-t-il. J'ai dû tout plaquer pour venir et double-face me le fera payer.
Katsuki eut un mouvement de recul quand il vit une soudaine expression d'espoir sur le visage de ses anciens camarades de classe. Il ne se serait jamais attendu à un pareil accueil. La situation devait être grave, supposa-t-il alors. Il rejoint le reste du groupe alors que ceux-ci lui expliquèrent la situation. Quand ils eurent fini, personne ne fut surprit de la colère du héros n°1.
- Sérieusement ? Et t'as pas pensé à m'en parler plus tôt ? cria-t-il à Eijiro, s'étant levé d'un coup. Ça fait trois jours !
Eijiro détourna le regard. Ils n'avaient pas voulu impliquer les autres héros, en pensant que l'enquête de la police serait concluante. C'était entièrement leur faute s'ils n'avaient pas disposé de toute l'aide nécessaire, il le savait. Ce n'était cependant pas le plus important à ce moment. De plus, le rouquin ne voulait vraiment pas se confronter à son ami. Mina, voyant qu'Eijiro ne savait pas quoi répondre, prit la discussion en main.
- Calme-toi ! On est tous inquiets, et c'est pas pour que tu nous crie dessus qu'on t'a appelé à l'aide ! (Elle inspira profondément pour reprendre le contrôle de sa voix qui s'était mise à trembler.) En tant que héros n°1, on espérait que tu aies des connaissances, des ressources qui pourraient faire avancer l'enquête, et en tant qu'ami, on aimerait que tu nous soutiennes. »
Katsuki ne répondit rien. Il sembla réfléchir au problème mais n'eut pas le temps d'apporter une quelconque réponse. Une sonnerie de téléphone retentit, coupant sa réflexion, et après quelques secondes, Kyoka décrocha.
« A-allo ? murmura-t-elle. Oui... vraiment ?
Les yeux de l'héroïne s'illuminèrent un court instant, avant de s'écarquiller et de se figer dans une expression d'horreur des plus pures. Kyoka ne répondit rien et lança son regard horrifié à ses camarades.
- Qui c'est ? demanda doucement Mina, inquiète d'avoir déjà la réponse.
- Ils l'ont trouvé... murmura l'héroïne aux cheveux noirs dans un filet de voix. Mais...
Les trois héros avaient compris où elle voulait en venir. Le choc les empêcha de trouver les mots.
- Non... gémit Mina, les larmes aux yeux.
Kyoka plongea son regard dans celui de ses coéquipiers, regard empli d'une profonde douleur.
- Il est mort... »
VOUS LISEZ
Stained game
FanfictionDisclaimer : Les personnages ainsi que l'univers de cette fiction appartiennent à Kohei Horikoshi ! « Pourquoi ? l'individu sourit derrière l'écran qui lui présentait sa victime. Mais par ce que je m'ennuie ! Et quand on s'ennuie, on veut jouer.» Il...