Le sang sur mes mains

18 4 4
                                    

« Salutations, Denki Kaminari, retentit une voix masculine qui lui fit froid dans le dos. »

Le jeune homme leva la tête à ces mots. Outre l'effroi que la voix lui avait procuré, il ne comptait pas sombrer dans la panique. T'es un héros, merde ! T'es attaché à une chaise et tu sais pas comment tu vas t'en sortir, mais tu restes un héros ! C'est pas en désespérant que tu vas rester en vie ! Denki fronça les sourcils et répondit aux salutations de celui qui était sûrement son ravisseur par une attitude véhémente.

« Qui êtes-vous ? Vous me voulez quoi ? Libérez-moi !

- T-t-t, entendit-il à travers les haut-parleurs. Une question à la fois, tu veux bien ?

Le héros blond grogna. Il ne comptait pas jouer selon les règles de ce type, même s'il devait admettre que ses possibilités restaient assez restreintes. Sachant qu'il n'avait pas le choix, et du moment qu'il obtenait ses réponses, il consentit à obéir à la consigne. De toute manière, sa situation l'effrayait bien plus qu'il ne voudrait l'admettre. Plus vite il partirait, mieux il se porterait.

- Pourquoi m'avoir enlevé ? grogna-t-il.

Malheureusement pour lui, sa tentative d'intimidation n'eut aucun effet. La voix reprit avec un ton amusé.

- Pourquoi ? Je ne suis qu'un humble citoyen qui s'ennuie ! Et quel meilleur moyen de tromper l'ennui qu'un petit jeu inoffensif ?

Denki frissonna à la mention du dernier mot, qui fut prononcé d'un ton presque chaleureux, tout en étant aussi froid et coupant qu'un miroir brisé. Inoffensif ? cria le jeune héros intérieurement. J'ai un couteau planté dans la main !

- À mon tour de poser une question ! continua la voix avec un ton faussement enfantin.

La voix fit une pause de quelques secondes pour imiter une réflexion.

- À ton avis, reprit-il avec un sourire carnassier que le héros ne pouvait voir. Est-ce que devenir un héros sans Alter est possible ?

Le jeune homme fut surpris par la question et effrayé par le ton de celle-ci. Mais il fit de son mieux pour ne rien montrer. C'est donc un Sans-Alter ? pensa-t-il. Mais alors qu'il cherchait une réponse ayant pour objectif de ne surtout PAS contrarier son ravisseur, ce dernier reprit la parole.

- Mmh, en fait, je change ma question : combien de temps un héros sans Alter peut-il survivre face un vilain avec un Alter ?

La voix fit une nouvelle pause mais n'attendait pas de réponse, étant donné qu'elle reprit peu après :

- Peut-il survivre plus longtemps que toi ? En admettant que tu survives, bien sûr, rajouta la voix avec un petit rire.

Denki n'était pas le genre de personne à cracher sur les blagues, mais curieusement, celles comprenant son éventuelle mort prochaine n'étaient pas vraiment de son goût... D'autant plus que son "hôte" n'avait pas le rire le plus accueillant qu'il ait entendu. Je divague encore, remarqua-t-il. Je devrais me concentrer sur un moyen de me casser d'ici. Denki regarda le couteau enfoncé dans sa main, se demandant pourquoi il perdait du temps à écouter ce taré. La douleur et la situation lui tapaient sérieusement sur les nerfs et il ne voulait pas perdre une minute de plus dans ce trou à rat.

- Ne t'inquiètes pas, héros, je ne suis pas cruel au point de ne te laisser aucune chance... fit remarquer la voix d'un ton faussement compréhensif, où perçait une bonne dose de malveillance et de plaisir sadique. Où serait le jeu, sinon ? Ces liens ne sont d'ailleurs pas aussi coriaces qu'ils en ont l'air.

Le héros ligoté regarda ces derniers en même temps qu'il entendit ces mots, par réflexe. Il n'arrivait de toute manière plus vraiment à réfléchir, saisi par la peur et la douleur et auxquelles s'ajoutait la frustration de sa capture. Le tout se traduisait par un énervement qui ne lui était pas familier. Denki put malgré cela voir que la corde ne semblait en effet pas si épaisse, et se demandait si le couteau pourrait la sectionner quand la faible concentration qu'il maintenait fut encore interrompue par les paroles crachées par les haut-parleurs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stained gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant