Souvenir

3 0 0
                                    

Je marche, il fait beau, le soleil est présent. Les gens sourient. Les gens! Il y a du monde et ils ont l'air heureux pour la plupart. Je continue d'avancer sur le trottoir en souriant moi aussi. Ça me paraît si irréaliste car si je n'étais pas seul je le saurais sûrement déjà. Autrement dit, je suis entrain de rêver ou alors je me suis réveillé de cette affreux cauchemar de solitude.
En attendant, profitons de ce doux moment. Le soleil caresse délicatement ma peau et je lève la main pour dire bonjour au autres passents.
Il y a une personne au loin, endormie contre le mur d'un immeuble. Ça doit faire un moment qu'il n'a pas pu prendre soin de lui. C'est si triste à voir. Je me rapproche de cette personne pour lui tenir compagnie en discutant un peu. Une minutes? On dirait moi. Les cheveux noir et longs, des yeux foncés et bridés et une peau pâles. Je m'agenoux devant ce monsieur et lui tapote l'épaule.
-monsieur ? Je dois vous posez une question.
Ce jeune homme ouvre les yeux mais ne me répond pas alors j'enchaine.
-comment vous appelez-vous?
-Yan.
Je me mets à frissonner. Le même prénom que moi, la même apparence et ce grain de beauté sous l'œil droit exactement comme moi. Ça n'a pas l'air de le déranger d'avoir une palcopie de lui devant ces yeux.
Dîtes moi que je rêve. Je me relève et me fixe dans le reflets de la fenêtre. Je suis belle et bien moi.
Cela m'intrigue énormément mais l'homme se rendort sans que j'ai pu passer plus de question. Alors je décide de continuer à marcher. Cette ville me paraît de plus en plus étrange. Il y a à peine quelques minutes avant je m'étais endormi sur un trottoir sans personne autour. C'est insensé de me réveiller avec autant de gens autour de moi. Je suis forcément entrain d'alluciner, rien de tout ça n'est vrai. Je me demande si la réalité et ce monde beau et scintillant ou l'endroit sombre et mossade dans le quel je me suis endormi. Je ne sais plus comment réfléchir alors je m'assoie sur un banc et observe les gens d'un regard froid.
"Et si tout ça était vrai?" me dis-je
Je sursaute lorsqu'une voix avec un air triste me répond.
"La vérité n'est pas là, elle est pire que ça.
-Comment le savez-vous?
-Je l'ai vécu et toi aussi, tu ne t'en rappelle juste plus très bien.
-Je suis sensé me rappeler de quoi?"
Il me pointe du doigt un passage piéton et me dit d'attendre. Je dois attendre quoi au juste? Je compte le nombre de voiture, de passant mais rien ne se passe. Je me lève agacé et l'homme m'attrape par le bras. Je le fixe énervé et lui crie de me lâcher.
"Tu dois te rappeler de pourquoi tu étais là-bas?
-Mais de quoi vous me parlez?"
Une voiture freine d'un seul coup. Des gens crient et se rassemble derrière moi. Il vient de se passer quelque chose. Je me précipite vers le regroupement de personne. Je distingue une personne allongée sur la route et une voiture abîmée. Le choc a dû être horrible. Je me faufile entre les gens du mieux que je peux.
Je me retourne pour voir le deuxième moi sur le banc. Il n'est plus là. Si il a pu prédire cet accident pourquoi n'a-t-il rien fait?

Je regarde la personne et des larmes me monte automatiquement au yeux, comme un reflex. Qu'est-ce qu'il se passe? Je ne comprends plus rien, tout me paraît insensé. Une terrible acouphène me prend la tête. J'attrape ma tête entre mes mains et la serre de plus en plus fort. Ce bruit assourdissant me fait mal à la tête. Il ne s'arrête pas. J'ai l'impression que les passants ne me voient pas. Ils fixent tous le corps sur le sol. Certains pleurent, d'autre son au téléphone mais personne ne m'aide. Je m'écroule lentement. Tout me semble triste maintenant. Je comprends ce que l'homme me disait. J'aurai voulu sauver cette personne, j'en suis capable. Je ferme les yeux et m'allonge sur le sol froid.
Que quelqu'un m'aide. Que quelqu'un me regarde. Je ne suis pas invisible. Je rouvre peu les yeux et regarde mes mains. J'ai des égratinures. Les regards sont tourné vers moi. Ma tête me fait si mal. J'entends un bruit sourd et quelques phrases peu perceptibles. J'essaye de me relever mais quelqu'un me dit qu'il faut que je reste allongé. Qu'est-ce qu'il m'est arrivé? J'ai froid. Je ferme les yeux sans vraiment y faire attention. Attendez j'ai froid et je ferme les yeux, il faut que je me réveille. Je ne dois surtout pas m'endormir. J'entends des sanglots, je les reconnais. Maman, je suis toujours là, ne pleure pas. Un bruit de sirène s'approche rapidement. J'essaye d'ouvrir les yeux mais je n'y arrive pas. Je finis par laisser tomber et m'endormir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sauve Toi! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant