Ce petit message s'adresse aux suicidaires ( et même ceux qui ne le sont pas. )
J'ai déjà entendu des histoires de suicide sur wattpad et il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point ça me rend triste.
Bien souvent, ces personnes là se disent qu'elles n'ont plus rien à perdre. Que leur mort ne fera de mal à personne. C'est faux. Si si, promis.
Parce que même si vous avez l'impression d'être rejeté par votre famille et/ou la société et que vous n'avez pas d'amis, rappelez vous que...
Y a pas mal d'êtres humains sur terre qui vous déteste, mais il y en a pas mal qui vous adorent aussi.
Même si certaines personnes ne se soucient pas forcément de vous, elles seraient vraiment touchées par votre mort. C'est le cas de vos voisins. C'est le cas de vos profs. C'est le cas de cet enfant de 5 ans à qui vous avez offert un ballon au mariage de votre tante. C'est le cas de ce psychologue qui ne dort plus la nuit pour vous. C'est le cas de cette grand-mère que vous croisez chaque matin en allant à l'école.
Et puis, en tant qu'être humain, vous avez une place dans la société, petite ou grande. Peut-être que demain, vous aller renverser une personne dans la rue qui va vous insulter.
Mais si cette personne rate son train à cause de vous ? Si elle évite à un accident sur une voix ferrée parce que les 5 secondes qu'elle a perdue a se relever lui on offert 40 ans ?Peut-être que quand vosu complimenterez votre grand-père sur son gâteau au chocolat, ça éclairera sa journée. Peut-être qu'ainsi il se dira : "la vie est belle, il suffit d'ouvrir les yeux pour la regarder". Peut-être que ce petit compliment lui donnera envie de faire d'autres gâteaux. Peut-être qu'il deviendra grâce à vous un célèbre pâtissier. Tout ça part d'un petit compliment poli.
J'ai donné deux exemples. En vérité, il y en a des milliards par jour. Vous êtes vivant. Sans le vouloir, vous marquez le monde. Vous êtes un kapla minuscule perdu dans une tour bancale. Mais si on vous enlève, la tour s'effondre.
Il y a tellement de chose à dire sur le suicide que si j'essayais de toutes les citer, j'en oublierai trop. C'est pour ça qu'au lieu de continuer à parler dans le vide, je me suis dit que certains ont des avis sur le sujet, vous pourriez en parler.
Si vous avez besoin de bonnes nouvelles, en voici.
☆ Starbucks fait toujours du cheesecake.
☆ si il pleut, il y aura peut-être un arc en ciel.
☆ j'arrête cette partie parce qu'on m'attend pour que j'aille préparer des cookies.En tout cas, j'espère que toute personne malheureuse au collège/lycée/je sais pas quoi ( harcelé par exemple ) va mieux grâce au confinement.
J'aurai pas dû écrire cette partie, elle me paraît beaucoup trop incomplète T_T
Bon, je vais préparer mes cookies.
VOUS LISEZ
☆ Good Vibes Only ☆
De Todopetit receuil d'absolument tout : textes, images, recettes, annonces, humour... mais uniquement du positif 😁