Une rentrée mouvementée

6 3 2
                                    

Les profs nous avaient répartis dans nos classes selon nos noms de famille.
Je me retrouvais dans la troisième D.
Un monsieur, qui devait sûrement être notre prof principal nous emmena vers une salle de classe.

Il nous demanda d'attendre calmement à côté de la porte le temps qu'il prenne la liste des élèves.
Plusieurs personnes furent appeller jusqu'à que ce soit mon tour
-Tina Manson.

Je m'avançais ,sous le regard curieux de mes camarades, je comprenais que j'attirais l'attention ,vu que j'étais nouvelle.

J'allais franchir le seuil de la porte, quand une lumière blanche aveuglante m'assaillie .Je fermais les yeux et en les rouvrant je n'étais plus dans la salle de classe! Enfin plus exactement. J'étais bien dans le même pièce mais il y avait certains changements. Tout était un peu plus tamisé. Les tables n'étaient pas disposées de la même manière et tous les élèves qui s'étaient installés avant moi dans la pièce n'y étaient plus. Il n'y avait qu'une jeune fille avec de longs cheveux ébènes qui lui descendaient au moins jusqu'à la taille .Elle portait une chemise blanche et un pantalon aussi noir que ses cheveux. Elle fixait un point devant elle.

J'essayais de m'avancer vers elle mais tout revint à la normale, j'étais de nouveau dans la salle de classe. Je me demandais ce qui s'était passé. Est ce que c'était un rêve? Ou alors la fatigue? Je n'eus pas le temps de réfléchir plus longtemps, qu'une personne venait de me rentrer dedans .

C'était un garçon qui était bien plus grand que moi.
Il avait des cheveux noirs, bouclés, il avait visage fin et bien dessiné. Et pour compléter ce visage, une paire de yeux verts .
-Aïe!Fit le garçon

Encore un peu perplexe par ce qui c'était passé il y a cinq minutes je ne réagit pas et resta plantée devant lui sans rien dire. Au bout de quelques secondes il prit la parole.
-Bon tu vas avancer?

Je repris mes esprits et remarqua que tout le monde nous regardait
Le garçon se mit à me fixer ce qui accentua mon malaise. Je ne voulais pas que ça dure ,je détestais vraiment être au centre de l'attention. Je bafouillais quelques excuses pour mettre fin à ce moment de gêne.
-Euh...Oui. Je suis désolée.

Je m'éloignais de la porte d'entrée pour aller chercher une place .
J'en trouva une au dernier rang dans un coin prêt du mûr. Je m'installa et attendit. Personne ne vint s'asseoir sur la chaise à côté de la mienne. Tant mieux.

Une fois que le prof eut fini d'appeler tout le monde, il s'approcha prêt du tableau pour demander le silence.
-Hum hum! Excusez- moi, un peu de silence je vous prie. Bonjour à tous et à toutes je suis votre professeur principal. Monsieur Tomey.

Notre prof principal était quelqu'un d'assez vieux,il devait avoir la cinquantaine pas plus. Il avait des cheveux grisonnants et un nez assez pointu. Il portait une chemise simple ,mal repassée et un pantalon gris.

Pendant que le prof finissait de nous expliquer les formalités, je portai mon attention ailleurs, vers la fenêtre où un oiseau venait de s'envoler. Le coude sur la table ,ma main soutenant ma tête et le regard perdu dans le vide,je n'attendait plus qu'une chose : que les cours se finissent.

Désolée (pour hier soir) de ne pas avoir écrit depuis longtemps mais je n'avais pas d'inspiration 😅mais voilà.
J'espère que ce chapitre vous a plu je pars en écrire un de ce pas!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ne m'oublie pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant