Ron, éternel poissard

1.9K 71 21
                                    

Les vacances se sont passées merveilleusement bien, le soleil avait briller tout l'été, Hermione avait bronzé, ce qui lui donnait un teint très jolie. Elle était radieuse. Elle était resté chez les Weasley, mais avait essayé de trouver du travail. En vain. Elle n'avait parlé de ses projets à personne. Ron aimait toujours Hermione, mais il savait que ça ne servirait à rien de lui dire. Il gardait donc ses sentiments pour lui. Mais comment ne pas résister à sa beauté ? Son intelligence ? Est-ce possible ? Il regrettait vraiment tout ce qu'il avait fait. 

C'était le dernier soir avant qu'Hermione et Ginny partent pour Poudlard. Ils étaient tous assis dans le salon, autour d'un verre, pour fêter leur départ. Ron regardait Hermione, elle était magnifique, dans sa jolie robe rose pâle, avec sa peau bronzée. La soirée se termina, tout le monde alla se coucher. Le lendemain, Harry et Ron emmenèrent Ginny et Hermione à la gare. Elle était remplie. Ils allèrent sur la voie neuf trois quarts, et trouvèrent Luna et Neville. Ils discutèrent un peu, racontèrent leurs vacances puis Ron tira à part Hermione.

"-Hermione…

-...

-Euh, hum, je, je" fit -il extrêmement gêné.

Soudain Drago arriva et dit d'un ton mesquin:

"-Bah alors Weasmoche, on arrive pas à  faire sa déclaration d'amour ?"

Tout le monde les regardait. Il y eut un blanc. Très long. Qui se termina par une explosion de rire du coté des serpentards. Ron était l'homme le plus gêné du monde à ce moment très précis. Hermione ne savait pas quoi dire. Elle se demandait aussi ce que Drago faisait ici. Elle ne ressent plus rien pour lui à présent, mais il ne méritait pas cette humiliation de la part de Drago ! Pourquoi autant d'humiliation ! Comment osait-il lui faire ça ! Même à son pire ennemie ! C'est horrible ! Ron avait décidément la poisse et le malheur de s'attirer les ennuis les plus honteux. 
Elle se tourna vers Malfoy et s'exclama :

"-Mêle toi de tes affaires pauvre idiot ! "
Il siffla d'un air moqueur.
"-On dirait que Miss-Je-sais-tout a pris du caractère !"
Il se retourna et partit.
Elle fit un câlin à Ron et partit rejoindre Ginny.
"-Heureusement que Georges n'est pas là, il aurait pouffé de rire."pensa-t-elle avec un soupçon de sourire.

Harry dit très vite au revoir à Ginny et Hermione, leur souffla "Ron est très confus, mais après ça va dégénérer avec Malfoy, on rentre ". Il prit  Ron par le bras et transplana. Drago rit et monta dans le train. Ginny et Hermione se regardaient. Le groupe d'amis monta dans le train, et s'installèrent dans un wagon.

"-Pauvre Ron murmura Neville

-Toute la gare est au courant, mais vous n'êtes plus ensembles ? Pourquoi allait il se déclarer si vous êtes ensembles ? demanda Luna

-Hum et bien… on s'est disputé, et Ron, pour moi, est mieux comme ami.

-Je vais le tuer ce Malfoy ! Fit Ginny en maugréant

-Au moins tout le monde connaît le côté romantique de Ron non ? positiva Luna

-Pfff tu parles, il s'est surtout fait passer pour quelqu'un de timide devant une fille ! 

-En même tant c'est vrai… répondit Hermione sur le ton de l'amusement"

Ils rirent tous.

Pendant le voyage, Hermione repensa à sa visite à Poudlard et sa rencontre avec Narcissa. Était elle venue tout simplement réinscrire Drago ? Mais alors, pourquoi McGonagall lui avait dit que c'était confidentiel ? 

DRAMIONE L'impensable [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant