___________________
. 8h30 Dimanche 6 Septembre:
Je suis fatiguer, hier j'ai parler avec l'inconnu jusqu'à minuit, on a appris à se connaître depuis ces quelques jours et je ne vais pas mentir ,j'aime bien parler avec lui, il est drôle sympa, oui on se parle depuis lundi je ne connais toujours pas son prénom, j'en fais pas tout un plat.
ouais, j suis en train de parler à n'importe qui, et je sais que je devrait être prudente et je le suis, on ne connais pas nos prénom, ni notre ville ni nos nom de famille , securiry avant tout, et aucun de nous n'a insister .
Tout se que je sais de lui est que monsieur vient de Seattle, qu'il a emménagé en France il y a peu durant les vacances d'été, qu'il aime la moto, et j'ai aussi découvert qu'il avait 18 ans, on a un an de différence... Mais bon c'est pas important, enfin si un peu quand même .
Aujourd'hui j'ai comme projet de profite à fond ,demain c'est le jour J.
Je décide de préparer mes affaires, enfin, juste mon sac, un carnet, et ma trousse.
Tout le monde sais que le premier jour on ne fait rien, on prend notre emplois du temps et juste quelques notes. Éclipse de route la journée:
À peine m'être réveiller que je sens tout le stress et l'appréhension envahir tout mon corps. Puré,j'en frisonne.
Je décide de me lever à contre coeur de mon lit pour affronté ma destiné.
Je prend mes vêtements me lave et me prépare.Je me regarde dans mon miroir et me dit que je suis bien aujourd'hui avec mon t-shirt blanc, mon Jean noir, ma veste oversize et mes vans.
Je ne suis pas superficiel,non, mais le premier jour est quand même marquant.
J'attache mes cheveux en une queue de cheval, met mes lunettes, prends mon sac et pars direction le lycée.
En arrivant à ma destination j'ai eu droit à un merveilleux accueil bien glacé, du groupe des populaire et surtout à un regard moqueur d'Alicia,quelle peste.
J'aimerais bien changer de lycée rien que pour ne plus voir cette tête, mais je suis pratiquement sûr qu'il y a une Alicia dans chaques lycées.
Je passe mon chemin sans même un regard pour madame, et puis quoi encore,elle ne le mérite pas.
Pendant que je marchais dans le couloir de l'école je vis un petit attroupement d'élèves, je ne me pose pas de question et vais me joindre à eux, arrivé à leurs hauteur je peux voir la liste des élèves leurs classes et leurs emplois du temps.
Pendant que j'y suis je cherche mon prénom, étant trop loin de l'affiche pour pouvoir poser mon doigt et chercher mon prénom au milieu de ces centaines de prénom, je suis obligé de chercher à distance, oh mon dieu mes yeux, après deux minutes de recherche je trouve mon prénom " Emma Parker terminale général B" okey.
L'emploie du temps était aussi accroché au mur, mais la vie scolaire les partagent alors pourquoi se serré comme des sardines ? je préfère allé le chercher .
C'était assez rapide, je marche dans les couloirs de l'école mon emplois du temps en mains et analyse les matières de la journée. À la vie scolaire on m'avait dit qu' aujourd'hui les terminales ne travaillent que la journée donc SES de 7h30-8h Français 8h-9h-30 ,une pause puis Espagnol 9h45-10h45 et enfin Management et gestion 10h45-11h30 et ensuite je pourrai rentrer.
Bien.
La sonnerie de l'école sonne et marque le debut de la journée ,mais avant tout, comme chaques rentrée et chaques Lundi on doit se réunir dans la salle de sport pour un petit debrief de l'année
Je laisse sortir un soupir de la barrière de ma bouche
......
...
noooooooon.J' avance dans les couloirs comme tout les élèves d'ailleurs vers la salle de sport.
Arriver là bas je vois des profs alignés ,puis une voix se fait entendre des gradins
" Bonjours et bienvenue à vous cher nouveaux et anciens élèves..." Na na ni na na na bref je skip cette partie dans ma tête, le proviseur ne change jamais son discours a chaques rentrée, a quoi c sert d'écouter?Après 15 bonne minutes gâché tout les terminales B se retrouvent dans la classe 27c.
Arriver en classe je suis heureuse de trouver ma professeure préfère traverser la classe.
Elle s'avance vers sa table et prends se racle la gorge pour avoir l'attention de tout le monde et prend la parole.- Bonjours à tous, je me présente je suis Mm. Valérie et je serais votre professeure d'anglais mais aussi votre professeure principale. Aujourd'hui c'est la rentrée et j'espère pour vous de travailler sérieusement car je vous rappelle que le Bac est proche, et j'attends beaucoup de vous.
Elle nous regarde chaqu'un notre tour son regard se pose sur moi et un petit sourire se faire sur son visage.
- Bien, à se que je vois il y a quand même quelques nouveaux ici, alors pour débuter cette année je vous demanderai de tous vous présenter à tour de rôle devant la classe pour faire connaissance.
Et là mon cœur à raté un coche... Je ne peux pas faire ça...
Le temps passe et c'est bientôt mon tour, je répète encore et encore ma présentation dans ma tête ,je joue avec mes affaires à l'aide de mes doigts pour essayer de faire passer le stresse mais à la place j'ai réussi à me faire mal avec mon compas... Super je saigne maintenant ... Je met mon doigts dans ma bouche pour faire arrêté le saignement.
En relevant la tête je vous que c'est le tour d'Alicia ... SuperElle s'avançe vers le tableau d'une démarche juste exagéré, et un sourire supérieur. Elle m'énerve.
- Bonjour, je m'appelle Alicia Anderson, oui je sais, la société de produit de beauté Chanel diva appartient a mon père, oui je sais aussi que vous m'avez déjà vu dans certains magazine et pour ceux qui veulent des autographe ou autre je vous demanderai d'attendre à la fin des cours , dit-elle avec un clin d'œil, bref je suis dans ce lycée depuis trois ans, j'ai 17 ans et plus tard je serai mondialement connu alors profitez tant que je resterai avec vous.
Elle ne se gêne pas franchement, elle repart à sa place avec cette même démarche que je déteste, elle se rasoir et replace ses cheveux roux d'un revers de la main.
Après la présentation de deux élèves, c'était enfin mon tour, je m'étais levé et m'étais dirigée vers le tableau.
Au moment où j'allais ouvrir la bouche, quelqu'un toqua à la porte,me freinant dans mon élan, alors qu' un "entrez" se fait entendre, moi j'avais les yeux rivés vers un points imaginaire au fond de la classe.
Non mais j'étais prête a me lancé moi, tout mon courage est parti au galop au dos d'un cheval maintenant, puré.J'avais toujours les yeux rivés au font de la salle, je suis vraiment dégouté, mais quand des marmonements se font entendre , c'était pire.
Quand j'entendis le bruit d'une porte s'ouvrire se fermer et qu'un " excusez-moi " accompagné d'un accent adorable se fait entendre,je décide d'enfin me tourner vers la personne qui totalement n'avait pas le sens du bon timing.
Quand je pu voir l' imbécile qui m'avait coupé dans mon élan mon coeur à raté un coche
......
...
VOUS LISEZ
the American "bad boy"
RomanceEmma Spencer est une adolescente Parisienne banale de 17 ans, adoratrice d'art mais aussi de la culture asiatique. On dit que le lycée est une phase que l'on doit profiter ,le moment de la vie que l'on doit mordre à pleine dent, mais cela vaut seu...