M

9 1 0
                                    

Une raie de lumière traversant la pièce me sort doucement de ma torpeur. J'ouvre les yeux pour y voir un plafond familier, je suis chez moi. Un soupir m'échappe quand je reprend pleinement conscience des événements passés. Tout va bien. Tout en restant allongé, je bouge faiblement ma tête pour voir ce qui m'entoure, et bien qu'un mal de tête me brouille légèrement la vue, je distingue clairement une silhouette à mes côtés et me rend finalement pleinement compte de la présence de mon ami, allongé à mes côtés, un bras par dessus mon torse comme pour m'empêcher de partir; ou me protéger?

Je reste inerte pour ne pas le réveiller, bien qu'il semble profondément endormi, un air soucieux reste figé sur son visage. La douce lumière matinale qui filtre à travers le rideau éclaire le bas de son visage et son cou. Je me retrouve étonnement absorbé par ce spectacle. Je suis cependant vite coupé de ma pseudo-contemplation lorsque Félix ouvre les yeux, et son expression, jusque là crispée, revient à son radieux sourire habituel lorsqu'il me voit éveillé.

« Tu es debout? Je suis soulagé! On t'a emmené hier à l'hôpital mais comme ce n'étais rien de grave on t'a ramené ici, pourtant tu restais endormi, j'ai eu peur! »

Je lui retourne un sourire. Son bras jusque là simplement posé sur mon torse semble maintenant plus vouloir me serrer contre lui que simplement me tenir. Lorsque Félix prend conscience de notre position, il se redresse bien vite et se confond en excuses. Je ris simplement et lui ébouriffe les cheveux.

« J'allais pas m'enfuir dans mon sommeil t'en fais pas! Enfin, maintenant que j'ai dormi plus que d'ordinaire, je meurs de faim!!
Soudain une idée me frappe.
Mais, on est jeudi non?! Et les cours?

- T'en fais pas, ta mère a prévenu, et comme tes parents sont absents aujourd'hui je me devais de rester si tu avais besoin de quoi que ce soit! Puis en plus on devait avoir 2h de physique, alors je suis bien content de pas y être haha! »

Il se met à rire et m'éblouis presque. Qu'est ce que c'est que ça? Je secoue la tête et me lève.

« Dis Félix, tu veux bien aller sortir de quoi manger le temps que j'aille me doucher? Sers toi si tu veux quelque chose, je te laisserais la salle de bain après!

- Bien sûr, ça ira? Je t'aiderais à remettre un pansement propre après. »

Il se lève à son tours pour descendre. Tiens, c'est un pull à moi qu'il porte. J'imagine que maman a du lui prêter hier soir. C'est migno-bref. Je m'attelle donc à prendre ma douche. Au moment d'y entrer, j'enlève le pansement qui trônait jusque là sur mon bras. Rien de grave. C'est vrai. Une longue mais fine cicatrice parcours mon bras, sa vue me crispe un peu, mais elle ne m'apparaît plus aussi effrayante et douloureuse que la veille. Tout va bien finalement. Après un soupir de soulagement, j'entre dans la cabine et profite de la chaleur de l'eau qui fini de me réveiller.

Lorsque je descend, je trouve Félix souriant à mon arrivée. Il a devant lui un bol de céréales entamé et a sorti mes gâteaux préférés, il a également un kit de soin près de lui. Il me fais signe de m'asseoir à côté de lui et je m'exécute. Mon ami prend doucement mon bras et laisse son doigt parcourir timidement la blessure, je frisonne à son contact et croise son regard soucieux de m'avoir fait mal. Je lui fais comprendre que tout va bien par un léger mouvement de tête et il entreprend en silence de remettre un pansement neuf. Ses mains sont hésitantes comme s'il allait me briser au moindre faux mouvement, mais elles sont aussi étonnamment chaudes. Lorsqu'il fini, je redresse la tête vers lui et nos regard se croisent, il me souris gentiment, visiblement soulagé de ne pas m'avoir fait mal. Je plonge un moment dans ses yeux avant de me rendre compte que je le fixe, sa main tenant toujours mon bras. Dans un sursaut je me retourne vers la table et manque de tomber de ma chaise. Je l'entend rire discrètement et entame mon déjeuner la tête basse.

Depuis quand Félix est-il aussi chaleureux et.. attirant?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Late thoughtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant