Chapitre 13

784 52 29
                                    

Ce chapitre se passe pendant le chapitre 12 mais du côté d'Hermione

Hermione n'en pouvait plus, ces nouveaux n'étaient pas normaux, elle le savait mais Harry et Ron semblaient ne pas la croire et Ginny, avec qui elle s'était toujours entendue ne lui adressait plus la parole.

Plusieurs questions trottaient dans sa tête, d'où venaient ces nouveaux, représentaient ils une menace pour l'école ?

La jeune sorcière se sentait tellement seule, elle avait l'impression d'être de nouveau en première année, sans amis.

Elle ne voyait qu'une solution pour retrouver ses amis comme avant, découvrir ce que cachaient les nouveaux. Elle laissa couler une larme sur sa joue et, pour penser à autre chose, se plongea dans ses devoirs d'arithmancie. La salle commune de gryffondor se vida peu à peu et rapidement, Hermione se retrouva seule dans la pénombre. Elle s'apprêtait à se lever pour monter se coucher lorsque des chuchotements se firent entendre.

La sorcière s'immobilisa, à l'affût mais rien n'apparut. Un craquement finit par se faire entendre, il y avait quelqu'un d'invisible dans l'escalier des filles.
Quelques secondes plus tard, le garçon, Fitz, sortit des dortoirs des garçons et s'avança.
- Biana, appela-t-il doucement
L'air tinta légèrement et Biana et Sophie apparurent. Seulement, il n'y avait pas la moindre trace de cape d'invisibilité, comme si elles parvenaient à disparaître sans rien.

Perdue dans ses pensées, Hermione ne les vit pas quitter la salle commune.
Elle fonça jusqu'au dortoir des garçons et s'empara de la cape de Harry. Elle voulait des réponses.

La jeune fille s'apprêtait à quitter le dortoir lorsque ses yeux tombèrent sur la carte du maraudeur. Les nouveaux pouvaient être n'importe où, cette carte lui faciliterais grandement la vie...

- Je jure que mes intentions sont mauvaises, murmura-t-elle
Aussitôt, tout les élèves et professeurs de Poudlard apparurent sur le papier. Rusard poursuivait Peeves dans un couloir, Dumbledore faisait les cents pas dans son bureau et, quatre groupes d'élèves marchaient dans les couloirs. D'un côté Sophie, Fitz et Biana, d'un autre deux élèves de Serpentard portant les noms Tam et Keefe. Ailleurs dans le château, deux filles de poufsouffle marchaient à grandes enjambées tandis qu'un groupe de serdaigles étaient dans l'escalier.

Ces élèves se dirigeaient tous vers un point convergent, la salle sur demande. Pourquoi les dix nouveaux iraient dans la salle sur demande s'il n'avaient rien à cacher ?

Hermione enfila la cape et sortit dans le couloir. Elle arriva devant la salle sur demande et attendit. Quelques instants plus tard, les dix élèves arrivèrent et elle rentra en même temps qu'eux et retint son souffle. Elle n'avait pas pensé à Sophie qui arrivait à discerner sa présence malgré la cape d'invisibilité. Heureusement, La blonde ne parut pas se rendre compte de sa présence et la sorcière se détendit.

- Récapitulons, dit Sophie, on est tombé dans une école de sorciers qui utilisent des baguettes magique.
Hermione faillit s'étouffer, elle savait qu'ils étaient étranges mais pas au point d'être autre chose que des sorciers.
- Et qui traitent les elfes comme des esclaves, ajouta Keefe
- Pardon !? S'écrièrent les autres d'une seule voix
La sorcière eut momentanément un élan d'affection pour ces soi disant sorciers et une part d'elle même se dit que la S.A.L.E pourrait sans problème accueillir dix nouveaux membres. Elle se reprit et tendit l'oreille

- Il y a d'autres elfes ici ? S'étonna Biana
- Si on veux, dit l'empathe, mais ils ne nous ressemblent absolument pas.
- Et dire qu'on rate une année de Foxfire, pour ça !
Hermione mit quelques minutes avant d'assimiler l'information.
Ces adolescents ne pouvaient pas être des elfes, s'était impossible, et qu'était donc Foxfire ? Cela lui rappelait vaguement un nom de champignon mais elle n'était pas assez stupide pour croire qu'il s'agisse d'Elfes vivant dans des champignon.

Ses idées n'étaient pas claires et elle décida de retourner au dortoir. Elle réfléchirait à tout ça demain, a supposer que les nouveaux disent la vérité en prétendant être des elfes...

Elle regagna la salle commune et se coucha rapidement. Hermione s'endormit avant de se réveiller en sursaut en pleine nuit, comme guidée par un sixième sens. Biana et Sophie entrèrent sans faire de bruit.

La jeune Vacker chuchota quelque chose qu'Hermione n'entendit pas et son amie leva les yeux, regardant tour à tour Ginny et Hermione.
La sorcière fit mine de dormir et Sophie se détendit avant de sortir une sphère rappelant légèrement les boules de cristal du professeur Trelawney prédisant sans cesse la mort d'Harry. Hermione était bien contente d'avoir arrêté les cours de divination.
- Montre moi Alden et Della Vacker, dit Sophie.

Hermione découvrit, ébahie, une luxueuse demeure de cristal. Un homme travaillait dans un immense bureau et trois personnes discutaient dans un salon incrusté de diamant et de pierres précieuses. Ils parlaient de conseil elfique, de cygne noir, d'invisibles et d'Alicornes et une femme disparaissait et réapparaissait sans cesse. La jeune Granger ne comprenait rien et elle détestait ça. Exténuée, elle s'endormit sans s'en rendre compte.

Elle rêva de Dobby, il arrivait devant elle et lui disait:
- Vous devez libérer les autres elfes
Elle se dirigeait vers les cuisines mais l'elfe de maison lui tirait Le Bras et l'emmenait vers les dix nouveaux.
- Vous devez libérer ces elfes, lui ordonnait il.
Hermione reculait, ne sachant que faire et les visages de elfes furent déformés par la colère. Ils tapèrent des mains et une pluie de diamants, tranchants comme des lames, s'abattit sur Hermione. Elle hurla et se réveilla subitement, en sueur, les larmes aux yeux.

Biana fut réveillée par son cri mais Ginny et Sophie restèrent endormies.
La jeune Vacker regarda un instant Hermione avec compassion. Pendant un instant, elle sembla percer le mur de froideur derrière lequel se cachait Hermione devant les elfes. Les deux jeunes filles se sourirent quelques secondes avant de se recoucher.

Hermione ne sut dire exactement ce qui s'était passé avec Biana mais elle avait compris qu'elle était très différente de l'image que la sorcière se faisait d'elle.


Que pensez vous de l'idée de faire un chapitre du point de vue d'Hermione ?
À bientôt petits elfes !!! 😘

Des elfes à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant