where have you gone ?

706 128 26
                                    

Le temps, ça peut passer vite, comme ça peut passer lentement. Tout dépend de ce qu'il se passe dans la vie.

La vie du petit vieux était passée doucement, puis la voiture avait accéléré de temps à autre. Il aimait voir la chose de cette façon.

Le petit vieux n'aimait pas bien l'hiver, alors souvent l'hiver passait lentement. Il sortait moins et il déprimait le double. Peut-être que c'était pareil pour Taehyung, seulement pas pour les mêmes raisons. Le petit vieux, c'était le temps qui le déprimait, le plus jeune, c'était parce que quelqu'un lui manquait.

Un jour, il neigeait, et comme les flocons demeuraient à son sens la seule belle chose de la saison, il sortit, avec ses petites chaussures, son petit manteau et son petit déambulateur. Le village se mourait et sa grande maison vide était un peu moins jolie de l'extérieur. Sans fleur, il y a moins de couleur, et un monde sans couleur c'était bien dommage. Même si le blanc pouvait facilement se trouver joli aussi.

Le garçon triste devait se sentir vraiment triste.

Le petit vieux ne l'avait pas vu depuis un bon moment. La dernière fois, les feuilles mortes jonchaient le sol et délaissaient les arbres pour mourir seules, et il se tenait, là, au milieu des choses qui meurent. Peut-être qu'il mourait un peu lui aussi, en un sens, sauf que ça se voyait moins.

Cette fois là avait été la seule où le petit vieux l'avait croisé sans son chevalet, sans son arbre, et sans son Jungkook.

Bizarrement, son cœur tout abimé s'était un peu serré. Même pour un petit vieux qui en avait vu d'autres. Le vent s'était mis à souffler et les feuilles avaient virevolté, mais la voix de Taehyung avait perduré malgré l'air agité :

— Et en feuilles, t'es à combien de moi ?

Le cœur du petit vieux n'était pas fait pour entendre de si tristes chuchotements, alors il avait laissé le garçon triste derrière lui, puis il était retourné chez lui. Le soir venu, le petit vieux avait lu un livre au coin du feu et il avait fait la même chose chaque soir jusqu'à ce que la neige tombe, un jour d'hiver, le poussant à s'extirper de chez lui.

Il recroisa donc Taehyung en décembre. Il n'avait toujours pas l'air bien heureux, même qu'il avait encore l'air triste. Pourtant, il sortit son chevalet, installé dans les rues du village. Le petit vieux jeta un coup d'œil à la toile, d'un peu loin. En tous cas, de loin, c'était un peu joli.

Sauf qu'une dame, les cheveux tout ébouriffés coincés sous un bonnet, le nez rouge et un gros manteau de fourrure sur le dos débarqua. Elle n'avait pas l'aspect bien accueillant, puis elle parla, enfin, elle se mit à crier, et eut soudain l'air vraiment méchante.

— Je te paie pas des cours pour que tu passes ton temps à peindre des trucs ignobles, rentre tout de suite !

Oh, mais Taehyung n'est pas fait pour prendre des cours madame... Le petit vieux s'en doutait, ou peut-être qu'il le savait juste. Un petit vieux, ça sait beaucoup de choses. Plein de belles choses. Des plus moches aussi, mais celles-ci, il s'en souvenait moins bien.

Il aurait aimé que Taehyung conteste afin qu'il puisse l'observer peindre encore un peu, seulement il ne détenait pas cette personnalité. Taehyung était doux. Taehyung aimait Jungkook. Sauf que Jungkook n'était plus là. Alors il n'avait aucune raison de s'énerver.

Le garçon triste toujours un peu plus triste abandonna sa peinture, même que sa mère la jeta par terre. Donc, forcément, il pleura. Et le petit vieux assista à la scène, silencieux, pourtant il criait, mais personne ne l'entendait.

Jeune, ça ne crie pas beaucoup, un vieux, surtout le petit vieux. Puis en vieillissant, ça comprend, alors ça crie pour changer les choses, mais il est déjà trop tard.

Deux Fleurs Entre Nous | 𝐭𝐤 (auto-édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant