41.

8 1 0
                                    

3 mois plus tard.

Baptiste n'est pas réapparu dans ma vie depuis la vérité sur la mort de Jane. Tom est parti, on se parle de temps en temps. Je reçois de temps en temps des nouvelles de Steve, notre relation est réellement terminé. Max et moi sommes restés de bons amis. Je me suis beaucoup rapproché d'Ethan, ces derniers temps. Mais un problème à surgit depuis : Lucie. Elle ne cesse de me menacer dès qu'elle me voit.

Je suis chez Ethan, nous discutons ensemble. Soudainement, la conversation change d'ambiance.

- Je voulais te dire quelque chose... dit-il doucement.

- Je t'écoute.

- Depuis que je t'ai revu, je n'ai cessé de penser à toi, de te revoir. Tu es devenue importante plus que tu ne l'étais déjà. J'aime notre relation mais je voulais tout de même te le dire. J'ai des sentiments pour toi. J'aime tout chez toi, ton rire, ton sourire, ta façon d'être. Mais je sais que ce n'est pas réciproque et je ne t'en veux pas. Je sais que tu aimes quelqu'un d'autre. Je voulais juste que tu le saches.

- Je... Je suis flattée, mais je n'aime personne.

- Tu ne le vois pas encore mais je sais que tu es amoureuse d'un autre. Et je ne t'en veux pas. Notre relation peut rester tel quel. Mais je voulais que tu le saches.

- Merci.. Je suis désolée tout de même. Ce n'est pas que tu me plais pas.

- Tu n'as pas à te justifier. On ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux. Nos sentiments ne décident pas de nos choix. Ils choisissent sans te demander ton avis.

Je ne réplique rien. Il est compréhensif, je suis soulagée. Je l'aime beaucoup et je n'aurais pas accepté de le perdre. Je reste encore un peu avant de partir. Je devais rejoindre Max dans le parc le plus proche pour aller faire les magasins avec lui. J'arrive sur les lieux, je lui fais la bise.

- Comment vas-tu ? me demande-t-il.

- Je repense beaucoup à ce qu'il s'est passé en juillet. Honnêtement mon amitié avec Baptiste me manque. C'est le seul avec qui je n'ai pas de lien derrière. Il compte beaucoup pour moi.

- Je n'arrive vraiment pas à comprendre ta relation avec ce type.

- Baptiste est comme un frère pour moi, il a été d'une grande aide. Je lui en veux de son comportement envers moi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'ignore juste parce que je lui ai dit que sa sœur à failli se faire violer. Je lui en veux, j'ai la haine contre lui.

Mon ton est franc et glacial.

- Il n'a pas l'air d'être un mauvais type. Je l'ai vu qu'une fois et il était violent. Mais sa sœur était le sujet de conversation. Je pense qu'il a juste beaucoup de mal à vivre avec l'absence de sa sœur. Ces derniers mois, on été très bouleversant pour lui. C'est difficile de penser que sa sœur à failli être violé et ne même pas être au courant de son vivant. Puis savoir peu de temps après qu'elle a été étranglé au lieu de s'être pendu. Je peux le comprendre d'une certaine façon.

- Peut-être mais ce n'était pas une façon de me mettre de côté.

- Je ne cherche pas à le défendre, son comportement n'explique pas son geste. Mais je peux le comprendre.

Notre conversation est soudainement interrompu par une femme.

- TOI !! Tu vas payer pour avoir briser ma seule famille.

Il s'agit de Lucie. Elle est folle de rage depuis que son frère est parti en prison. Ses parents sont morts d'un accident de voiture. Hugo était sa seule famille, et il n'est plus présent. Je l'ignore à la perfection.

- Rigole, sens toi vivante. Bientôt tu ne le seras plus.

Je la regarde, un sourcil en l'air.

- On m'a harcelé toute ma vie, si tu crois que tes paroles m'atteignent, tu te goures complètement.

- Je t'écraserai. Je finirais le travail des autres. s'exprime-t-elle sèchement.

- Lucie. réplique Maxime.

- LA FERME !! Tu m'as utilisé, je ne veux plus rien de toi. Même t'entendre m'horripile.

- Il va falloir t'y faire. Tant que tu ne lâcheras pas Mélina, je serais dans ta vie, encore.

- Tais toi, tu es pathétique.

Je m'avance vers elle. Cette conversation commence à m'énerver.

- Tu es pathétique.

Je la pousse à chaque fois, à chaque mot. Elle m'attrape les cheveux d'une main avant de me gifler.

- C'est toi qui est minable. Tu as brisé mon bonheur. Tu as envoyer mon frère en prison, tu m'as volé l'homme que j'aime. Je te le ferai payer.

Ses paroles sont plus que froide. Sa haine se ressent dans sa voix. Alors que j'essayais de me débattre Max retire sa poigne de mes cheveux. Il lui tient le bras fermement, pour pas qu'elle recommence.

- Maintenant tu vas m'écouter. On comprend très bien ta frustration et ta colère. Mais ne te fais pas passer pour la victime de l'histoire. Les victimes sont la famille de Jane. Mets toi à la place de son frère. Il a vécu dans le mensonge pendant 2 ans. Il en voulait au monde entier que sa sœur se soit suicidé. Finalement, il apprend que sa sœur à été volontairement tué pour le malheur d'une relation qui est déjà terminé. Jane à été morte par ta FAUTE ! Elle a été tué, par ton malheur. Elle a été tué parce que l'homme que tu aimais en aimait une autre. Et tout ça pour quoi ?! Pour qu'au final, tu ne restes même pas avec ce type. Ton frère est en prison mais tu le reverras. Quand à Baptiste, il ne reverra jamais Jane. C'est peut-être triste ce qu'il t'arrive mais Hugo mérite d'être en prison pour ce qu'il a fait. C'est impardonnable et c'est aussi impardonnable que tu en sois la cause.

Elle essayait de se débattre comme elle le pouvait pendant que Maxime parlait. Mais il ne l'a lâchait pas.

- TU ES UN PAUVRE TYPE !!! crie-t-elle.

- La pauvre fille ici, c'est toi. Harcèle encore une fois Mélina ou moi, et on porte plainte.

- Tu dis n'importe quoi. Hugo la tué sans mon consentement. Je ne voulais pas qu'il le fasse. Je n'y suis pour rien !!

Son comportement à changé, elle culpabilise.

- Tu as surtout la haine car tu sais que j'ai raison. Maintenant dégage.

Il la lâche. Elle le fusille du regard avant de s'en aller. Dans le bref instant que je l'ai aperçu se retourner, elle avait les larmes aux yeux.

- Cette histoire aura blessé une personne dans tout ça, elle.

Il réplique.

- Cette histoire aura bien fait plus de dégât que nous pouvons le croire. Le seul point positif, c'est Émilie et Bryan.

- Je suis d'accord, ils ne se lâchent plus. Cette soirée était finalement une bonne idée.

Après quelques instants, il se remet à parler.

- Bonne chance pour ton entrée à l'université. Ta rentrée est demain.

- Oh tu t'en es souvenu ! Merci.

- Cette école va être un nouveau tournant pour toi. Une sorte de nouvelle vie.

- Je l'espère bien.

J'étais loin de me douter de ma nouvelle vie.

À SUIVRE

Une Discrimination Déguisée🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant