Chapitre 1

351 36 65
                                    

Chat noir était en patrouille. Et contrairement à ce que le commun des mortels pourrait croire, être un super héros en patrouille, ce n'était pas si amusant que ça. C'était même carrément casse pied par moment. Les nuits étaient fraîches et calmes. Il était rare que lui ou sa lady rencontre un akumatisé lors de celles-ci. Et il devait toujours trouver une bonne excuse pour que personne ne se rende compte qu'il n'était pas dans son lit à cette heure. Sans compter les cernes qu'il devait supporter le lendemain matin. Pour un mannequin, ce genre de défaut était impardonnable. Mais Chat noir s'en fichait un peu. Il n'acceptait d'être mannequin sous sa forme civile que parce que cela faisait plaisir à son père. Mais en réalité, s'il avait eu le choix, il aurait volontiers abandonné la célébrité qui lui était imposée.

Le menton posé sur le bout de son baton, Chat noir observait distraitement la Tour Eiffel illuminée de magnifique couleur. La Dame de fer resplendissait dans la nuit silencieuse. Quelques voitures rompait parfois le calme : c'était là la douce mélodie des rues de Paris la nuit. S'il devait cité l'un des avantages que lui conférait sa vie de super héros, il répondrait sans doutes la vue que lui offrait les toits sur Paris. Personne ne pouvait contempler la capital comme lui ou sa Lady. Ils étaient les seuls à pouvoir la voir ainsi.

Penser à Ladybug rendit Chat noir morose. Elle continuait de refuser ses avances. Encore et toujours. Et bien qu'Adrien sorte désormais avec Kagami, le coeur de Chat noir était toujours épris de la délicate jeune fille qui bondissait de toit en toit à ses côtés dans son costume rouge à pois noirs. Il se demandait ce qu'il allait faire de cet amour qui lui compressait la poitrine. Il espérait qu'un jour, celui-ci trouverait une réponse. Chat noir sourit. Il fallait rester positif. Il ne devait pas laisser son amour se transformer en tristesse. Il devait le conserver en lui, comme un sentiment doux et chaleureux. Même s'il était probable qu'il ne trouve jamais réponse. 

Chat noir soupira, il se redressa et s'étira. Il s'était accordé une petite pause pour admirer Paris et mettre un peu d'ordre dans ses sentiments, mais il était tant de repartir en vadrouille. Ladybug serait furieuse s'il ne prenait pas sa ronde au sérieux. Il sourit. Lorsque sa Lady était en rogne, elle faisait une moue qu'il trouvait somme toute assez irresistible. Cependant, celle-ci ne valait pas le coup qu'il se mette la jeune fille à dos.

Alors qu'il se remettait en route sur les toits de Paris, il entendit soudainement proche de lui un bruit sourd et mat. Son ouï surdévellopée lui donna plusieurs information sur ce bruit. Déjà d'un part, qu'il ne s'agissait pas de l'un des bruits habituel de Paris. Ensuite, qu'il se situait à environs dix mètres de l'endroit d'où il se trouvait. Enfin qu'il s'agissait vraisemblablement d'un corps humain ejecté à une vitesse surprenante.

Toutes ces informations faisaient dire à Chat noir qu'il ferait mieux d'aller voir ce qui avait causé ce bruit.

Il se dirigea vers l'endroit le plus vite possible, usant de sa super agilité pour augmenter sa vitesse. En arrivant, il vit que le corps qu'il avait entendu avait creusé un long sillon dans le bitume. La tranchée était énorme. Disproportionnée. Chat noir se demanda un instant si son ouï de super héros ne l'avait pas trompé. Est-ce qu'un corps - un corps humain - pouvait réellement laisser une telle trace dans le sol ? Il tressaillit à l'idée qu'un akumatisé puisse être à l'origine de ce dégât disproportionné.

Le jeune homme en costume noir s'avança dans la ruelle où menait le sillon tout en composant le numéro de Ladybug sur son baton. Il le porta à son oreille. Il était important qu'il previenne sa Lady au cas où il lui arrive quelque chose.

- Salut ma Lady, on a un truc bizarre rue Jeanne D'Arc. Il y a quelqu'un à terre. Il a l'air blessé.

Chat noit s'avançât de la masse qui tentait de se relever.

Un p'tit chat sur un toit...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant