Une dent contre Rogue

592 28 26
                                    

Elle ne ressentait plus que la honte. Le sortilège de Malfoy l'avait atteint de plein fouet et ses dents de devant déjà imposantes et au combien complexantes pour la jeune fille ne cessaient de pousser. Elle tenta tant bien que mal de les cacher avec ses mains mais c'était peine perdue. Les affreuses avaient en quelques instants dépassées son menton. Trop perturbée par les rires moqueurs des élèves qui s'étaient attroupés devant le spectacle, elle vit à peine le professeur Rogue arriver. Elle ne fit pas non plus attention à Harry et Ron qui expliquaient au sombre professeur ce qu'il s'était passé. Ce qu'elle entendit cependant très clairement ce fut les mots cruels que lui avait balancé de manière très détachée le maître de potion. « Je ne vois pas la différence » avait-il dit en regardant ses dents. Hermione l'avait ressentit comme un coup de poignard en plein coeur si bien qu'elle eut le souffle coupé pendant quelques secondes avant que d'impétueuses larmes viennent lui troubler la vision. Elle se détourna vivement et courra le plus loin possible faisant fit des appels de ses amis. Elle s'enferma dans les toilettes pleurant à chaudes larmes pendant plus d'une heure. Lorsqu'elle eut épuisé toutes ses réserves, l'humiliation commença à se dissiper légèrement pour laisser place à l'indignation puis la rage. Comment osait-il ? Elle devait l'admettre le professeur Rogue avait toujours été vil avec ses élèves en particuliers les gryffondors, il éprouvait un malin plaisir à les intimider c'était certain. Il l'avait surnommé par ailleurs publiquement et à plusieurs reprises « d'insupportable miss je sais tout ». Mais c'était une chose de l'attaquer sur sa manie de toujours vouloir répondre aux questions, s'en était une autre de l'attaquer sur son physique ! Hermione avait du mal à être confiante de son apparence. Ses cheveux touffus et ses dents lui causaient beaucoup de moqueries de ses camarades. Elle le savait elle n'était pas d'une beauté époustouflante, loin de là, après tout c'est à peine si ses meilleurs amis se rendaient compte qu'elle était une fille. Elle secoua la tête et soupira. Mais bon sang ! LUI ! Avait-il eut besoin de l'enfoncer encore plus ? Il n'aurait pas pu juste l'ignorer comme il sait si bien le faire en cours ! Elle avait toujours eut beaucoup de respect pour ses professeurs peu importe leurs comportements. Elle reprenait sans cesse Harry et Ron lorsque qu'il appelait le professeur Rogue sans son titre et les réprimandaient constamment lorsque qu'ils le traitait de chauve souris des donjons ou bien de graisseux. La jeune fille fulminait. Franchement elle ne méritait pas de se faire traiter comme ça ! Un petit rire nerveux s'échappa d'entre ses dents gigantesques. Bon ok elle avait mis le feu à sa robe de sorcier et elle avait volé des ingrédients dans sa réserve, mais il ne savait même pas que c'était elle non ? Enfin bref, non vraiment son attitude avait presque toujours été irréprochable. Elle serra les poings. Elle n'allait plus se laissait marcher dessus. C'est une Hermione déterminée qui sortit des toilettes. « Rogue peut aller se faire voir » murmura-t-elle oui oui elle l'a bien appelé sans son titre la petite rebelle.

***

Hermione ressortit de l'infirmerie soulagée. Elle n'avait pas seulement récupéré ses dents. Elles étaient même désormais plus petites. Le miroir à la main Hermione avait demandé à Madame Pomfresh d'arrêter le sortilège de réduction bien après avoir dépassé la taille originelle de ses dents. Le maléfice avait enfin de compte fini par tourner en sa faveur. Ses parents qui n'avaient jamais accepter de leur fille qu'elle utilise la magie pour rectifier ses dents allaient très certainement lui faire la morale. Mais bon peu importe, à l'heure actuelle Hermione ne s'en préoccupait guerre et sentait son assurance remonter un peu. Bien sûr sa bonne humeur fut de courte durée, puisque complètement saper lors du diner même. Alors que Luna et Neville qu'elle avait croisé plus tôt dans le couloir avaient remarqués son changement en un coup d'oeil. Ses amis eux n'avaient pas fait la moindre remarque. Ils s'étaient tous les deux lancés dans une discussion passionnée sur le quidditch et rien ne semblait pouvoir les en détourner. Hermione tritura pensivement la nourriture avec sa fourchette. Parfois elle avait vraiment l'impression d'être invisible. Si ça n'avait pas été pour son intelligence seraient-ils amis ? Son importance à leurs yeux reposait elle essentiellement sur l'aide qu'elle leur apporter sans cesse dans leur devoirs ? Elle repoussa ses réflexions déprimantes de son esprit. Non ce n'était pas vrai, C'est Harry et Ron, ils sont comme ça c'est juste dans leur comportement. Ce n'est pas parce qu'ils ne faisaient jamais attention aux détails la concernant qu'elle ne comptait pas pour eux. Quand elle releva enfin la tête de son assiette elle vit le professeur Rogue entrer dans la grande salle. Génial. Elle sentit la rage refaire surface d'un coup et le fixa d'un regard noir pendant qu'il s'avançait jusqu'à la table des professeurs. Une main se posa sur la sienne qui enserrai crispée sa fourchette.

Une dent contre RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant