¹ Le comte du soleil

602 27 16
                                    

Hello ! Avant de commencer, je vous recommanderai d'écouter la chanson
" Someone you loved " de Lewis capaldi, l'expérience est complètement différente lors de la lecture croyez moi :)

Veuillez me signaler les fautes d'orthographe s'il vous plaît je fais de mon mieux.

Bref je vous souhaite une bonne lecture .

◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

Cet après-midi là , le soleil était doux et aucun nuages n'était à l'horizon , je voyais les enfants du village jouer près de la rivière et d'autres gabadaient dans le champs à côté.

À travers la vitre , je pouvait voir leur visage s'illuminer et les reflets de la rivière semblait aussi étincelant que milles étoiles .

Les cris des enfant envahissaient l'espace et leur rire était de douce mélodie.

Il y régnait la joie et la gaieté, ce paysage était d'une pureté.

Mais je n'y fit pas attention, tous ce qui m'importait c'était toi !

Toi ! Comte, seigneur de ses terres .

Tu passais regarder comment se portait les villageois et les récoltes, aidait pour la construction des digues , et offrait même des jouets aux enfants.

Je t'admirais de loin , sans jamais m'approcher .

J'étais encerclé par les ténèbres mais toi tu étais lumineux .

De toi émanait tant de chaleur , que je me brûlerai si je venais à t'effleurer.

Tu souriais à tout le monde , était poli et considérait tout le monde comme ton égal .

Pourtant n'était tu pas noble et nous de simple villageois ?

Cet après-midi là, tu semblait ailleurs et tu ne souriait que très peu .

Tu semblait être là mais être ailleurs en même temps , je ne sait pas comment l'expliquer, mais te voir ainsi me fis l'effet d'une brûlure en plein coeur.

Comme si ta chaleur m'avait atteint au plus profond de moi.

Tu continuai à rire , mais je voyais la tristesse qui en découlait.

Tu t'inclina devant un vieux paysan qui te parlait .

Sans plus tarder tu t'éloigna de celui-ci et te mis en retrait.

Tu sanglota a l'abris de tous , de tous sauf moi.

Moi perdu, reculé de tous .

Je te voyais, je voyais tout depuis ma petite maisonnette en hauteur du champs .

Tu semblais être devenu froid à l'extérieur et cette image intensifia la brûlure que je ressentais

Cela ne t'allais pas , tu étais comme le soleil , tu étais vital.....

Tu m'étais vital , je vivais de la chaleur que tu dégageait, si tu t'éteignais , je m'éteindrais avec toi .

Cette vue me faisait souffrir ,j'avais l'impression que de milliers de petite flammes s'allumaient en moi .

Tu t'éteignais et moi je me consumais , j'allais m'éteindre après toi .

Pris d'un courage que je ne me connaissait pas , je vîns à ta rencontre pour la première fois .

Tu leva ton regard vers moi , un regard plein de tristesse et d'incompréhension.

Je me mis à ta hauteur et t'encerclait de mes bras .

D'abord surpris , tu te contenta de rester pantois .

Après quelques minutes tu posa tes bras sur moi et pleurais , tu criais ta peine et ta tristesse, tu venais de perdre des personnes chères à tes yeux .

Tes larmes s'écoulaient de tes yeux tels des torrents ,et tes cris transpercait le calme de la vallée et les rires d'enfants .

Tes cris de désespoir était tels des poignard et je me surpris à pleurer avec quand tu me raconta la perte de ta sœur et de ta mère dans un accident de calèche.

" Merci " fut le premier mot que tu m'adressa dans un sourire plein de larme .

Et pour la premier fois de ma vie je pus écouter le délicieux son que fait ta bouche.

Depuis cet après-midi nous avions pris l'habitude de se rencontrer au bas de la colline la où je t'avais rencontré pour la première fois .

J' ai appris à te connaître et toi aussi , j'ai appris que derrière tes sourires et ton allures forte se cachait un être fragile et brisé, désormais seul au monde ayant perdu sa dernière famille .

J' attendais avec impatience le jour suivant lorsque nous nous quittions .

Je n'ai jamais pu t'avouer mais tu étais le seul à qui je me confiais.

Tu m'écoutais et tu as toujours voulu mon bonheur .

C'était les plus beaux mois de ma vie .

J'ai fini par confesser mon amour pour toi qui par chance était réciproque.

Nous avons vécu une belle romance le temps d'un hiver chaleureux en ta présence .

Malheureusement j'étais malade et je n'avais que peu de temps à vivre .

Je n'au jamais voulu te le dire car tu aurais été anéanti.

Si tu lis cette lettre , c'est que je ne suis plus de ce monde et que toi mon amour tu dois sûrement être bouleversé.

Alors écoute moi pour la dernière fois ,

Je t'aimais , je t'aime et je continuerais de t'aimer dans ma mort .

Vie pour deux et laisse le temps combler tes blessures.

Je t'ai toujours attendu , même dans le froid de l'hiver alors ne t'en fait pas .

Je t'attendrais comme je l'ai toujours fait car tu es mon soleil , la chaleur qui m'a fait vivre un peu plus longtemps dans ce monde .

Je t'attends et j'espère te revoir dans l'au-delà dans une autre vie .

Promet moi de vivre et de ne pas chercher à me rejoindre dans ma mort , tu as encore tellement de chose à vivre alors , Promet moi ! Que si nous nous rencontrons dans une autre vie , tu me partagera encore ta chaleur .

Car tu es et restera mon soleil .

Ton ami et amant Livaï Ackerman.

Recueil OS Snk Où les histoires vivent. Découvrez maintenant