Lorsque Flavie se réveilla, elle se retrouvait dans un champ. Le champ avait des « graphismes » particuliers, hors du commun. Elle fronça les sourcils. Le décor lui semblait familier. Soudain, elle croisa deux personnages sortant tout droit de l'imaginaire. L'un était de la même forme qu'une petite poire, l'autre était une feuille. Ils firent les yeux ronds lorsqu'ils la virent. Quelque chose sortit du sol en leur demandant :
« Qu'est - ce qui vous arrive les gars ? »
La chose était une sorte de ver noir avec des yeux blancs. Il se tourna vers Flavie et forma un O avec sa bouche. Il regarda la feuille et lui ordonna d'amener la Youtubeuse jusqu'à leur chef. Sur ces mots, il disparut. La petite poire sauta et s'affola. La feuille se mit dans le dos de la jeune femme tandis que l'autre personnage se plaça devant elle. Elle les suivit. Sur le chemin, ils croisèrent des robots nuages cassés sur le sol. Ils étaient au milieu des champs de maïs, des rivières et même au pied d'un volcan. Ils arrivèrent dans le clan du chef. Des centaines de feuilles, de petites poires et de vers noirs s'étaient attroupés autour d'eux. Un petit monstre rouge les attendait.
« Pikuniku ! » s'écria Flavie.
Pikuniku sursauta visiblement surpris que la jeune femme connaisse son nom. Il s'approcha en donnant des coups de pied aux petites poires. Une fois devant Flavie, il l'observa. Il avait l'air gentil.
La Youtubeuse cligna des yeux.
En quelques secondes, le monde où elle était n'existait plus. Elle se retrouvait dans les Terres Oubliées. Pikuniku avait disparu. A la place, il y avait une petite chaussette qui la regardait. Une jeune femme l'observait attentivement. Elle avait les cheveux roux tressés avec un nœud et une robe bleue. Elle se présenta gentiment :
« Bonjour ! Je m'appelle Anne. Qui êtes - vous ?
- Je suis Flavie. »
Anne lui sourit chaleureusement. Elle lui tendit la main. Flavie l'attrapa. Anne l'entraîna dans des endroits avec pleins de machines. Des petits objets animés les faisaient fonctionner. Un grand homme les attendait au bout du chemin. Il avait les bras croisés, le regard sévère.
« Ne t'en fais pas Flavie, on pourrait penser que cet homme est méchant, bourru, mais la vérité est qu'il est adorable. C'est même lui qui m'a recueillie quand je suis arrivée dans ce monde. »
Flavie sembla quelque peu rassurée mais le charisme impressionnant de l'homme la rendit extrêmement timide. Une fois devant lui, celui-ci lui fit un sourire lumineux et posa sa main sur l'épaule de la jeune femme.
« Bonjour Mademoiselle, qui êtes - vous ?
- Je m'appelle Flavie.
- La Flavie ? »
Il observa Anne avec des yeux ronds. Elle hocha la tête comme pour approuver ce que la jeune femme disait. Il reprit :
« Oh, je vois. Tu es la Flavie que nous attendions. Nous voulions te dire quelque chose. Ce quelque chose, c'est merci. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Tu mérites bien une récompense. Anne, amène - la jusque tes appartements. Offre lui une de tes parures. »
Anne prit la main de Flavie. Elle l'emmena jusque une porte. Lorsque la Youtubeuse passa la porte, le monde des Terres Oubliées disparut. A la place, elle se trouvait dans un lycée. Quelqu'un lui tenait la main. Ce n'était plus Anne ; elle s'était évaporée. En revanche, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit Nathaniel l'entraîner à travers les couloirs.
« Tu viens slgowim ? On va être en retard pour le cours de Boris ! »
Quelqu'un observait Nath et Flavie d'un air mauvais. Ce quelqu'un se plaça juste devant eux. Flavie plissa les yeux. Elle n'aimait pas cette fille, ses mèches brunes, ses yeux bleus et son sourire lorsqu'elle croise Nath... Melody. Elle fusilla Flavie des yeux.
VOUS LISEZ
Un tournage d'enfer
FanfictionQuatre Youtubeurs. Le plus gros projet de leurs chaînes. Quand Sora décide de tourner en forêt avec ses trois amis, tout s'annonce compliqué. Une chose est sûre, Dooms, Mary-Frozencrystal, Frite et Sora vivront sans doute une journée mémorable...