Une musique au piano détendait l'atmosphère. Certaines fausses notes faisaient mal aux oreilles. Pourtant, la mélodie restait agréable à l'oreille. Comment un tel monde pouvait être dangereux ? Une petite voix tournait autour des Youtubeurs telle un petit courant d'air qui chuchotait des douces paroles enchanteresses. Était-ce cela qui menaçait de leur faire du mal ? De les corrompre ? Ou pire, de les tuer ? Une jeune fille ria. Les quatre amis se trouvaient au milieu de nulle part. La jeune fille ria de plus belle et s'exclama :
« Eh bien eh bien, qu'avons - nous là ? Oh... Je vois... Cela faisait longtemps que je vous attendais. Est - ce Ayano qui vous envoie ? Nous sommes très bonnes amies elle et moi... Nous sommes quelque peu semblables ? Soit. Je suis ravie de vous rencontrer. Huhuhu... Allumons la lumière pour que je vous voie mieux. »
Les Youtubeurs n'étaient pas du tout rassurés. Ils connaissaient cette voix or ils ne l'avaient jamais entendu parler, seulement chanter. Un bruit d'interrupteur se fit entendre.
*clic*
Et la lumière fut. Les amis se trouvaient dans une salle de classe. Face à eux, Monika les observait, un sourire aux lèvres. Elle avait visiblement l'air extrêmement heureuse de les rencontrer. Deux autres jeunes filles pénétrèrent dans la salle de classe. L'une était grande, les cheveux longs et violets, l'autre était chétive aux cheveux roses.
Maxime fut déçu de ne pas voir Sayori. Elle était son coup de cœur de Doki Doki Littérature Club. Etaient-ils dans un monde où la jeune fille n'existait pas ? Monika se rendit compte de la peine du jeune homme.
« Ne t'en fais pas Sora, Sayori est seulement en retard. »
Comme par magie, Sayori se précipita dans la pièce toute essoufflée. Monika contrôlait ce monde. C'était ça le réel danger. Sayori sourit à Monika qui hocha la tête silencieusement. La présidente du club laissa la vice-présidente parler.
« Bien. Désolée, je n'ai pas encore mangé, je risque d'être un peu distraite... Héhé... Contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas que Monika qui est aux commandes du script. Je fus présidente pendant un temps. Je possède les mêmes dons qu'elle. Donc, j'ai pu discuter avec Midori, elle m'a expliqué pourquoi vous êtes ici. Je doute que vous trouviez la réponse dans notre monde mais pourquoi pas ? Monika et moi allons chercher de notre côté. En attendant, vous pouvez déguster les cupcakes de Natsuki et du thé Oolong fait par Yuri. Profitez - en ! »
Sayori sautillait et attrapa la main de Monika, l'amenant ainsi hors de la salle. Natsuki et Yuri sourirent et s'afférèrent aux tâches que la vice-présidente leur avait assigné. Elles semblaient possédées. Les deux jeunes filles qui étaient parties usaient de leur pouvoir sur elles. Yuri et Natsuki étaient totalement corrompues. Elles s'assirent à une table et firent signe aux Youtubeurs qui n'eurent pas d'autres choix que d'obéir. Les adolescentes étaient dépourvues de parole. Elles regardaient devant elles, les yeux dans le vide. Pourtant, elles souriaient. C'était particulièrement dérangeant pour les amis. Ils ne se sentaient pas bien à table avec elles. À tout moment, les choses pouvaient déraper. Elles pouvaient se lever et attaquer les jeunes gens.
Au bout d'une vingtaine de minutes qui leur parurent interminables, Monika et Sayori entrèrent toutes joyeuses dans la pièce. Sayori dit alors :
« Monika et moi avons trouvé la cause de votre venue ici. Elle vous attend dehors. Venez, suivez - nous ! »
Les Youtubeurs les suivirent à la hâte. L'extérieur de la salle de la classe était corrompu. Tout n'était que noir, rouge, vert et jaune. Cela « buggait ». Au loin, quelqu'un attendait, dos aux autres. La personne était grande, les cheveux mi-longs d'un blond très foncé. Lorsque la personne se retourna, les Youtubeurs virent son visage. La jeune fille possédait des lunettes à montures noires et or. Ses yeux bleus passaient d'un Youtubeur à un autre. Elle leur sourit. Les amis ne la connaissaient pas. Elle s'adressa à eux avec bienveillance.
« Coucou ! Je me présente. Je suis Aaleim ! C'est moi qui vous ai envoyé ici. Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai fait ça. Eh bien, pour ça ! »
Aaleim montra d'un revers de la main toutes les personnes que les Youtubeurs avaient rencontré durant leur voyage dans le Monde des Mondes. Ils étaient sortis de l'ombre. Mary fut étonnée.
« Ayano, Oka et Midori nous avaient pourtant affirmé qu'elles ne pouvaient pas venir ici !
- En effet, oui. C'est pour cela qu'aucun des personnages ne peut dépasser cette barrière protectrice. Le monde de ces femmes est bien trop dangereux pour eux. »
Mary observa devant les personnes. Effectivement, un bouclier quasiment invisible les protégeait. La corruption du monde tentait de passer. Le bouclier était bien trop fort pour la corruption. Les gens étaient hors de portée de la Faucheuse. Aaleim reprit :
« Je suis une jeune magicienne. J'ai le pouvoir de venir dans la Passerelle et le Monde des mondes à ma guise. Récemment, j'ai aussi découvert que je pouvais envoyer d'autres personnes dans cet univers. Alors je vous ai envoyé ici pour que vous les rencontriez. Il fallait qu'ils vous le disent... Il fallait que je vous le dise... »
Tous en cœur, Aaleim et les protagonistes s'écrièrent :
« Merci pour tout ! »
Les Youtubeurs ne comprenaient pas tout. La magicienne décida de leur expliquer plus précisément.
« J'ai fait en sorte de vous attirer dans la grotte. J'ai créé cette légende pour que vous arriviez jusque la porte d'entrée du Monde des mondes. Ensuite, il m'a fallu ouvrir la porte pour que vous voyez ce que je voulais vous montrer. Mon but ? Que vous compreniez à quel point ce que vous faites rend heureux énormément de monde. Non pas seulement vos abonnés mais aussi eux. Les personnages des jeux - vidéo auxquels vous jouez. Vous les aimez, eux aussi vous aiment. Et comme je suis le porte - parole de vos abonnés à cet instant précis, je voulais vous dire merci. Merci pour tout. Tout ce que vous faites. Car avec votre travail, vous rendez des gens heureux, vous les sauvez de l'ennui, de la tristesse. Vous sauvez des vies à votre manière, du moins, en quelque sorte. C'était pour cela que je vous ai entraîné ici. »
Les Youtubeurs étaient un peu remontés de s'être fait berner de cette manière mais ils s'adoucirent un peu au fur et à mesure que la magicienne parlait. Celle-ci s'excusa pour son stratagème mais affirma qu'elle n'avait pas le choix. Les amis lui sourirent et lui demandèrent de les ramener chez Maxime. Aaleim hocha la tête et se concentra. La magicienne devint blanche, lumineuse. Elle tendit sa main vers les jeunes adultes. Sayori dit alors :
« N'oubliez pas, nous vous aimons tous. »
VOUS LISEZ
Un tournage d'enfer
FanfictionQuatre Youtubeurs. Le plus gros projet de leurs chaînes. Quand Sora décide de tourner en forêt avec ses trois amis, tout s'annonce compliqué. Une chose est sûre, Dooms, Mary-Frozencrystal, Frite et Sora vivront sans doute une journée mémorable...