C'était une soirée d'hiver des plus ordinaires pour Hermione. Installée près de la cheminée sur son large fauteuil, un plaid déposé négligemment sur les genoux elle lisait dans le silence total de son appartement londonien, un énième rapport sur les Elfes de maisons. Son travail acharné pour la cause de ces derniers était entrain de finalement porter ses fruits. Bien entendu elle se heurtait toujours à quelques oppositions mais dans deux semaines elle allait déposer sa première proposition de loi et avait bon espoir.
Elle émis un petit soupir en relevant la tête vers l'horloge trônant en face d'elle, il était plus de 2h00 du matin elle avait encore perdue la notion du temps. Elle repensa soudainement qu'elle avait encore oublié de donner des nouvelles à ses amis. Voilà deux jours qu'ils lui avait envoyé un hibou. Cela faisait désormais 3 ans que Voldemort avait été vaincu, et alors qu'à 23 ans Hermione avait intégrée le département de contrôle et de régulations des créatures magiques, Harry et Ron venait d'achever leur dernière année de formation pour devenir Auror. Les Trois amis ne se voyaient que très peu désormais, mais ils s'assuraient toujours de rester en contact et essayer de se voir lors de leur congés respectifs. Hermione interrompis sa lecture et se dirigea vers son bureau pour s'atteler à l'écriture de sa lettre.
Harry, Ron,
J'espère que tout se passe bien pour votre première mission en tant qu'auror (évitez de prendre trop de risques). De mon côté les journées s'enchainent rapidement, je pense que je n'aurais jamais assez de temps pour me préparer à la présentation de ma loi. Tellement de chose à faire, par ailleurs je suis désolée pour le retard. Vous revenez pour Noël d'ici semaines non ? On pourrait peut-être se rejoindre aux trois balais avant d'aller au terrier ? Qu'est ce que vous en dites ?
J'ai hâte de vous revoir tout les deux,
Hermione
Posant sa plume, elle enroula soigneusement le parchemin avant de le donner à son hibou Pixy non sans oublier de lui offrir une petite friandise. Puis Hermione se dirigea vers sa chambre et s'affala de tout son long sur son lit. Complètement exténuée elle plongea directement dans un sommeil profond.
Incroyablement froid. tout son corps tremblé de manière incontrôlée. Ses mains était glacé si bien qu'elle n'arrivait plus à les bouger. Autour d'elle tout était sombre, seulement visible la buée formait par sa propre respiration.
Y-a quelqu'un ? Fit-elle d'une voix brisée qui s'échappait péniblement de sa gorge en feu.
Rien le silence, même pas l'écho de sa voix pour lui répondre. Puis ce fut furtif mais elle le vit brisé la nuit. Sa longue robe, ses cheveux ébène et ses yeux sombre. Que faisait-il là ? Sa silhouette s'effaça aussi rapidement qu'il était apparu. Le nuit revint à nouveau se renfermer sur elle. Sa gorge était en feu, Hermione ne pouvait plus respirer, elle allait étouffer. Puis alors que ses forces l'abandonnées, un regard argent transperça les ténèbres.
Hermione se réveilla en sursaut dans un automatisme elle attrapa rapidement la baguette qui était positionnée en dessous de son coussin.
Lumos souffla-t-elle elle regarda tout autour d'elle s'attendant presque à revoir un des éléments de son rêve, mais rien, tout était à sa place.
****
La journée semblait s'étirait excessivement, pour la première fois Hermione avait du mal à se concentrer sur ses tâches. Son esprit ne cessait de s' évader dans tout autres horizons. Pourquoi avait-elle rêvé de son professeur défunt ? Parce que c'était bien lui c'était indéniable. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ce genre de cauchemar cela faisait quelques semaines qu'elle se réveillait en nage avec la désagréable impression d'avoir réchappé à la noyade. Mais c'était la première fois qu'il était là. Elle n'avait pas pensé à lui depuis plusieurs années à la fin de la guerre quand Harry avait révélé à Ron et à Hermione le rôle qu'avait eu le professeur Rogue, elle avait eu un pincement au coeur suivi d'une bouffée de culpabilité. Cette nuit là elle aurait peut être pu le sauver. Ils avaient toujours soupçonné Rogue du pire, il avait passé sa vie à protéger Harry.
VOUS LISEZ
Silver eyes - snamione
FanficSa première mission est un fiasco ! Hermione se retrouve en 1983, plongée dans le passé par une créature mystérieuse, elle doit essayer de regagner son temps ... le hic ? Severus Rogue est l'un des seuls à connaitre son secret. Tout va bien ce n'est...