9- L'anniversaire de Reneud

6 2 0
                                    

C'était un jour d'automne, un jour où il faisait beau. Et il se trouve que ce jour est celui de l'anniversaire de Reneud. Reneud fît la grasse matinée cette journée là ! Une fois réveillé, il eu un petit comité d'accueil :

« Joyeux anniversaire Reneud, joyeux anniversaire ! joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Reneud ! » chantèrent en chœur Loulou et Touffie, pendant que les petits paillèrent.

« Merci ! » répondit Reneud, joyeux.

« Nous avons un cadeau pour toi !» lui dit Touffie avec un sourire.

« ah bon !»

Loulou lui tendit un lièvre super dodu et bien juteux.

« C'est la plus grosse !» lui dit Loulou, en regardant le cadeau en ce léchant les babines.

« Merci beaucoup !!» répondit Reneud en avalant son petit déjeuner.

Les trois petits renardeaux se collèrent à leur père et lui demandèrent un peu de nourriture . Reneud sourit et leurs en donnèrent un bout. Les trois renardeaux se disputèrent le morceau avec voracité. Reneud sourit .

« Allez les enfants ! Laisser votre père tranquille ! Il est en train de manger tranquillement!» dit Touffie, en poussant les trois petits boule de poils dehors.

Reneud finit son lièvre et s'allongea. Lorsque Touffie arriva et dit :

« Et c'est pareil pour toi Loulou ! Pas d'exception !»

Loulou sortit est alla s'occuper des petits, pendent que Touffie resta avec Reneud .

« Enfait, t'as quelle âge ?» demanda Touffie.

« Heu, et bain, j'en sais rien.»

« Comment ça, tu n'en sais rien !»s'étonna Touffie.

« On dirait que chaque année, tu le découvre !»

« Ben oui ! C'est impossible de ne pas savoir quelle âge on as !»

« Ben si. Et toi ? Tu sais quelle âge tu as !?»

« Heu, j'en sais rien. C'est bizarre, parce que, quand on était avec les autres, on savait quelle âge on as !»

« Moi, même avant, je ne savais pas quelle était mon âge, tout ce que je savais, c'est que j'avais un ans de plus.»

« Mouais.»

Loulou et les petits rerentrent dans le terrier, tout trempé.

« Ho non ! Vous êtes tout trempés !» s'ecria Touffie.

Touffie les séchas vite fait, bien fait, et ils passerent le reste de la journée dans le terrier, à fêter l'anniversaire de Reneud.

Reneud et TouffieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant