Un jour de pluie, pendant que Loulou mangeait que les petits dormaient et que Touffie et Reneud parlaient, un renard surgit du tunnel ! loulou et Reneud se levèrent instantanément, car ils crûrent que c'est étais un intrus ou un ennemi, mais c'était Rox.
« Que fait tu là !? s'énerva Reneud on t'as déjà aidé une fois ! et c'était la dernière fois !»
« je me souviens que Touffie était enceinte . Alors je suis venu voir comment était les petits. »
«Non mais c'est une blague ! s'écria Loulou, Tu te crois tout permis !»
« c'est vrai ! dit Touffie c'est pas parce qu'on t'a aidé une fois qu'on te re aideras une autre fois ! maintenant sort de notre territoire !»
« j'aurais cru que tu saurais contre !» dit Reneud
« c'est pas parce que j'accepte une fois que j'accepterai un deuxième fois ! dit Touffie. et a l'intention de Rox elle dit « tu as entendu ! on veut pas t'aider! sort de notre territoire !»
« je ne veux pas d'aide, je veux voir les petits.» répondit-il.
«dans tes rêves !» lui répondit Loulou
Alors Rox, tête baisse , repartit chez lui .
Tout le monde repartit se couche mais pas tout le monde fît des de beaux rêves . Le lendemain matin quand Loulou alla dehors pour s'étire , il vit Rox devant l'entrée du terrier. Rox se leva tout as coup et s'incline devant Loulou .
«Que fait tu là ! s'emporta Loulou Ici n'est pas chez toi !»
« Je le sais bien que ce n'est pas chez moi. répondit Rox Mais je n'est plus de maison!»
« Tu as qu'à t'en chercher un autre au lieu de t'incrusté dans celui des autres !» répondit sèchement Loulou
Réveillé par la dispute Reneud arrivas et sauta sur Rox en le voyant sans vouloir savoir pourquoi il était là . Rox s'enfuit et à tout jamais cette fois-ci .
« Bon débarras ! on est sûr de plus jamais le revoir celui-là !» affirma Reneud .
Reneud parti à la chasse pendant que Loulou surveille l'entre du terrier.
VOUS LISEZ
Reneud et Touffie
PertualanganReneud et Touffie sont un couple de renards qui partent à la recherche d'un nouveau territoire, car leur ancien territoire est pollue par les hommes. Sur la route ils rencontrèrent pleins d'embûches, mais aussi des choses merveilleuses.