Chapitre 3

5 0 0
                                    

Une dizaine d'années sont passées depuis cet évènement. Nour, alors âgée de vingt-huit ans , était en train de réaliser sa dernière mission. Le lendemain, elle devait être nommée chef de brigade et diriger les équipes depuis l'Agence en récompense à sa fidélité et à son travail acharnée. C'était le rêve de tous les agents. Cependant, ce n'était par pour ça qu'elle réalisait sa dernière mission. Le choix qu'elle allait prendre dans quelques minutes serait le choix le plus important de sa vie.

Sa cible était le chef d'un camp de rebelles devenu bien trop important et dangereux pour le gouvernement. En effet, chaque jour une dizaine de personnes rejoignaient le camp et représentaient une menace de plus en plus grande.

Nour était en train de se fondre dans la population. Personne ne pouvait ainsi la reconnaître. Il fallait qu'elle trouve l'entrée du camp qui se situait dans une petite ruelle. Là, elle allait demander à parler au chef pour pouvoir rejoindre le groupe.

La tueuse avait déjà fait plusieurs fois le tour du quartier dans lequel était supposée être la-dite ruelle. Elle allait finir par demander son chemin lorsqu'elle remarqua quelque chose de suspect. Il y avait plusieurs personnes qui semblaient monter la garde devant un tas de poubelles. C'était l'entrée à tous les coups. Nour vérifia que son tatouage paraissait vrai, resserra sa queue de cheval et s'élança d'un pas assuré vers les sortes de gardes.

- Excusez-moi madame, vous ne pouvez pas passer, c'est une propriété privée.

- Oh je suis vraiment confuse, j'étais pourtant sûre que c'est le bon endroit, répondit la tueuse en montrant son faux tatouage.

Les gardes s'excusèrent et laissèrent passer. « Trop facile, ils devraient vraiment songé à revoir leur sécurité », pensa-t-elle. Avec près d'une quinzaine d'années d'expérience, Nour pouvait incarner n'importe quel rôle et se faufiler partout à la perfection.

La jeune femme entra dans la ruelle et repéra la porte qui devait mener au repère. Elle toqua cinq coups distincts, comme il était écrit de faire dans son rapport. Une femme un peu plus âgée qu'elle lui ouvrit en lui demandant ce qu'elle voulait.

- Excusez-moi, je voudrais parler au chef, répondit Nour.

- Et pourquoi ça ? Il ne reçoit que ses proches.

- Dites lui que je m'appelle Estelle, il me reconnaîtra aussitôt.

- Vous êtes Estelle ! Sa sœur ! Je vous prie de m'excusez, je vais le prévenir de votre visite. Tout le monde vous pense morte alors je ne m'attendais pas à vous voir ici. Venez, je vous conduit à son bureau.

Estelle était malheureusement bel et bien morte dix ans auparavant, dans un mystérieux incendie au milieu de la forêt. Mais la femme qui servait de guide à la tueuse était véritablement trop naïve et n'a pas hésité une seule seconde à se jeter dans la gueule du loup. Elle mena la tueuse à un sous sol dont l'entrée était dissimulée sous un escalier. La guide ouvrit la trappe avant de lancer:

- Vous n'avez qu'à descendre l'échelle et toquer à la porte. Le chef est seul à cette heure-ci. Je vous laisse votre intimité.

Nour la remercia en se disant que cette femme était bien trop influençable pour garder un tel repère. Elle glissa le long de l'échelle et toqua à la porte. Un homme qui devait avoir son âge lui ouvrit la porte. Ses cheveux noirs étaient ébouriffés et ses yeux bleus cernés de noir.

- Eddy, ça faisait un bail, sourit la tueuse.

Le chef des rebelles écarquilla les yeux, surpris de voir la fille qui était passée de son amie d'enfance à son pire cauchemar en moins d'une journée. Il fit tout de même entrée la tueuse et referma la porte derrière eux.

Agent 21Où les histoires vivent. Découvrez maintenant