Chapitre 2 : Marché et Action ou Vérité

152 11 128
                                    

Pdv Nightmare

J'avais fait visiter à Error la partie la plus importante du château, puis l'avait emmené dans mon bureau. Il avait regardé du coin de l'œil seulement. Il est désormais tourné vers moi, impassible.

Error :

-Explique toi.

Nightmare :

-Sur quoi ?

Error :

-Quelle est la vraie raison de ta visite et de cette "proposition" .

Il fallait s'y attendre..

Nightmare :

-Tu es perspicace dit-donc ...

Error :

-Dépêche. Je suis pas là pour jouer aux devinettes.

Nightmare :

-Ha, mon cher Error ... Tu ne pensais quand même pas que j'allais te le dire aussi facilement ? Tu vas devoir le découvrir, bien sur.

Error :

-T'es chiant Night.

Nightmare :

-Toujours aussi aimable à ce que je vois. Mais ne t'inquiète pas, tu le découvriras bien assez vite...

Je tapotais le bureau du bout de ma phalange

-Au fait, pendant que j'y pense, reviens me voir dans une semaine. Tu devras me donner un défis extrêmement compliqué à réaliser.

Il hocha la tête

-Si je ne réussit pas ton défis, je te devrais ce que tu voudras. Si je le réussit en plus d'un mois, je ne te devrais rien et inversement. Si je le réussit en plus d'une semaine, je pourrais t'infliger une chose que tu ne pourras pas refuser. Et si, par miracle, je le réussit en moins d'une semaine, en plus du premier truc, tu devras m'avouer le secret de mon choix.

Pendant un instant, il bugua. Puis il me regarda dans les yeux et dit

Error :

-C'est d'accord. Je rajoute par contre une condition. Si jamais tu ne réussis pas mon challenge ou que tu déclare forfais, tu devras me révéler la raison de ma venue.

Nightmare :

-Ça marche. Deal ?

-Deal.

Les deux squelettes se serrèrent le doigt, au plus grand dégout d'Error qui frisa le crash.



Pdv omniscient

18h 43

Pdv extérieur 

Le lendemain, la journée était calme au château comparée à d'habitude 

Enfin, calme...

Tout dépendait du point de vue

Killer et Dust faisaient un concours de blasters ayant maintenant détruit une dizaine de murs, Horror coursait Cross -qui criait comme une fillette- tout en tenant un poster de vache géant, Nightmare hurlait et Error mangeait du popcorn tout en se tapant une barre.

Killer s'exclama soudainement :

-On fait un action ou vérité ?  Ça permettra à Error de mieux nous connaître !

Bads guysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant