Père et fils

758 43 8
                                    

Prendre soin de Onyx n'était pas toujours facile. Sa magie était différente et avait toujours un prix. Fred devait l'aider à maîtriser ses pouvoirs sans les brider mais sans les utiliser pour tout et n'importe quoi. Son jeune âge et son manque d'expérience l'avait poussé à aller demander de l'aide à sa grand-mère Cedrella il y a deux ans.

- Onyx, il est temps de s'habiller!

- Non! Dodo!

- Papa doit aller manger, tu sais...

Fred, George et Onyx avaient été mis dans l'un des anciens appartements familiaux de Hogwarts qui n'avait pas été occupé depuis au moins cent ans. Dans le monde magique, les jumeaux étaient souvent considérés comme une seule et même personne alors les deux frères s'occupaient du garçonnet de deux ans ensembles. S'ils éprouvaient de trop grandes difficultés, ils n'avaient qu'à traverser la porte menant aux appartements de leur grand-mère pour obtenir de l'aide mais aucun des deux ne voulait s'avouer vaincu après une seule nuit.

- Aller debout! fit Fred en soulevant son enfant et en le jetant sur son épaule.

Le petit garçon partit dans un grand éclat de rire. Il adorait être pris dans les bras mais Cedrella était trop vieille pour le faire souvent. Seul son papa le faisait mais il n'était pas souvent là. Le monsieur à longue barbe voulait pas que son papa vienne le voir. Et maintenant, il avait son papa pour lui tout seul! Tonton George était même là lui aussi! C'était génial!

- Alors mon bébé, tu veux mettre le chandail bleu ou le chandail jaune? lui demanda gentiment son papa pendant que tonton George lui montrait les vêtements.

Onyx se sentit comme si son petit cœur allait exploser de bonheur. Mamie choisissait toujours pour lui et aujourd'hui il pouvait choisir. Il regarda les deux chandails. Le bleu avec un chaudron de potion était très beau... mais le jaune avec un serpent aussi...

Les jumeaux fondaient devant la petite bouille concentrée de Onyx. Il était si mignon! Fred avait un sourire niais aux lèvres. Il rayonnait de bonheur.

- Le jaune! choisit Onyx avec un grand sérieux.

- Très bien! Lève les bras, tonton George va te le mettre.

Fred redéposa  l'enfant sur le lit. Onyx était tellement excité qu'il leva les bras trop vite et bascula sur le dos. Son papa se mit à rire et, parce qu'il n'avait pas mal, il rit à son tour. Passer du temps avec son papa était trop bien!

- Papa?

- Oui mon bébé?

Onyx rampa sur le lit et passa ses petits bras autour du cou de Fred avant d'approcher sa bouche de son oreille.

- Je t'aime, chuchota le petit garçon.





Petit chapitre tout mignon. J'espère que ça vous a plu.

Harry à StorybrookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant