Chapitre II : Le nouveau

6 3 0
                                    


Dans une province de France, plus précisément dans l'établissement de Sainte Catherine, une Audi Q7 noir venait de stationner devant le portail de cette école. Un jeune garçon y sortit salua son chauffeur et entra dans son nouvel établissement.
Tous les regards étaient braqués sur lui, chose qui le mit mal à l'aise un moment mais il se ressaisissa vite.
Le directeur le vit et et l'accueille chaleureusement, en lui souhaitant la bienvenue, celui-ci celui se nommait Marc De Vergy. Il allait faire la visite au nouveau quand il fut interpellé.

_Auguste ! Indique à ce jeune homme votre salle de classe s'il te plaît.

_Ok m'sieur.

Le dit Auguste rejoignit le nouveau et se présentèrent.

_Salut Auguste Mars et toi? Dit-il en souriant.

_Christ Gold, ravie de te connaître.

_De même. Tu viens d'arriver dans le coin ?

_Oh je viens souvent rendre visite à mon grand-père, sinon moi je viens de Paris.

_Ah pareil pour moi. Sauf que ça fait maintenant deux ans que j'suis ici

Ils marchèrent dans les couloirs de l'établissement, découvrant ce bâtiment spacieux. Arrivés dans leur salle de classe, quelques élèves étaient déjà présents, ils s'assirent sur des canapés. Ce qui était pas très commun pour une salle de classe.

_Tu trouves pas ça che-lou ? Demanda Auguste.

_Quoi? Répondît Christ d'un air ahuri.

_Ben on est dans une salle de classe avec des canapés, des poufs et tout le reste.

_Non, j'ai l'habitude de faire des cours à domicile, donc ça change rien moi. L'explique t-il.

_Ça devrait être l'ennui tout ça.

_Boff je m'y suis fais...

Un silence religieux régna dans la salle et tous regardé le nouvel arrivant, le directeur. Il semblerait qu'il se soit "métamorphosé" en un motard. Tous étaient habitué à cette tenue peu ''sérieuse'', sauf Christ vu qu'il avait  cet air perdu scotché au visage. La veste en cuir noir, le treillis noir, des bottes chiques noirs et des tatouages fascinant glisser le long de son corps. Était-ce vraiment un prof?

_C'est pas le directeur lui ? Chuchota t-il à Auguste.

_Il est si...classe et ses vêtements surtout ses tatouages en aurait dit qu'ils se baladait sur sa peau.  Dit Auguste en rêvassant.

_Ouais je sais il est classe.

Ils reportent de nouveau leur attention sur le prof.

_ Bonjour à tous ! Dit-il souriant.

_Bonjour m'sieur.

Ils commencèrent leur cours de français avec monsieur Marc De Vergy, par la suite quatre élèves plutôt en retard débarquèrent : Bart Montagues, Robert alias Néné, Shérazade et Isabelle. Ils perturberont le cours pendant quelques minutes avant de se calmer. Shérazade s'assit à côté de Néné, qui lui était assit à côté de Auguste. Tandis que Christ était entre Bart et Isabelle.
Les deux premiers cours se sont passés dans le calme et la bonne humeur. Jusqu'à ce que la sonnerie retentie, signe qu'ils étaient en récréation. Ils profitèrent de ce moment pour mieux faire connaissance. Ils avaient tous l'air de bien s'étendre. Le reste des cours se termina à merveille, ils purent rentrer chez eux chacune de son côté. Christ avait appelé son chauffeur plus tôt pour lui dire qu'il rentrerait à pied. Isabelle et Christ étaient rentrés ensemble, vu qu'ils vivaient pas loin l'un de l'autre. La discussion arriva très vite:

_J'ai remarqué que tu avais l'air tendu avec Auguste, il c'est passé quelques choses entre vous?

Elle rougie à l'instant et balbutia quelques mots.

_Euh hmm on va dire que...

Christ rigola un bon coup et la rassura.

_Ne t'inquiète pas n'est pas honte! Il a de bon goût à ce que je vois. S'exclame t-il souriant à pleine dent.

Elle rougie de plus belle face aux dires du brun. Et elle se mit à tourner une mèche de ses cheveux avec son doigt en baissant légèrement la tête.

_T'a de la fièvre? Demande t-il inquiet.

_Euh non. Merci j'suis arrivé chez moi, à demain! Dit-elle avant de s'enfuir.

_Ok à demain.

Christ avança encore quelques pas et arriva finalement chez lui. Tout content de sa toute première journée d'école. Son premier jour d'infiltration au sein de Sainte-Catherine c'est bien passé.



Audi Q7 (en média)

L'Autodafeur dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant