Dans ma douche, je regardais un homme qui avait de grosse cernes des yeux marrons et aux tâches de rousseurs. Ce mec c'était moi !
Avec mes cheveux bruns courts, je me comparais à Portgas D Ace, vous savez dans One piece? (Sauf que j'ai des lunettes et ouais j'suis un geek) Tellement qu'j'ai le moral à zéro je peux même plus mater mes animés.Papa est mort.
J'étais dévasté, le pire c'est que je n'étais pas au courant qu'il avait un plan machiavélique pour certains et bénéfique pour d'autres.
Les adultes parlaient de l'autodafé, de livre, de confrérie et de Mars. Tellement j'étais perdu j'en ai conclu qu'ils s'apprêtaient à aller sur Mars et écrire un livre et ensuite le brûlé.Je me sent tiré par la chemise, me retourne et vois ma soeur, Julia. Je m'accroupi pour être à sa hauteur et elle me chuchote que mon grand-père veut me voir dans la bibliothèque.
Julia et Juliana, mes sœurs, avaient été très touchés par la mort de papa qu'elles ne parlaient que rarement, elle passait la plupart de leur temps à réfléchir dans leur tête. Elles étaient dans leurs propres mondes. Et ça m'inquiète beaucoup leur situation. Je différait mes sœurs jumelles par leurs yeux et leurs vêtements. Les yeux de Julia sont bleux et ceux de de Juliana sont verts; tandis que leurs vêtements sont particulièrement blancs pour Julia et ceux de Juliana principalement beige.
Je me demande bien ce qu'il me veut le vieux. En plus la seule personne à être dans la bibliothèque c'est surtout moi ou les quelques invités.
Il veut peut-être me parlé de femme, de pouvoir ou d'alcool. Il m'écoeurait souvent, surtout quand il fait des avances à la domestique, Beurk!
À peine ai-je posé pied au seuil de la porte qu'une odeur étouffante de fumée m'acueille. Il devrait arrêter un jour ou l'autre celui-là._Entre Christophe !
_Tu mourras avec ta cigare dans la bouche, vielle branche. M'exclamais-je.
_Tais-toi et assieds toi!
Je le regarde les yeux grands ouverts et m'assieds en levant les bras signe de reddition.
C'était la première fois qu'il était si sévère avec moi, lui qui était souvent froid avec les autres mais pacifique avec avec nous, cela m'étonne. C'était peut-être dû à la mort de papa, je dirais pas qu'il était dévasté mais c'était son fils et ça l'a quand même beaucoup touché.
La bibliothèque étant la pièce la plus détesté de tous sauf pour moi, cela m'étonne qu'il m'ai donné rendez-vous ici, à moins-ce qu'il veule carbonisé tous les livres._Je vais pas tourné autour du pot. Qu'entend tu par "Autodafé"?
Il va vraiment cramé la bibliothèque?
_Le fait de brûlé des livres?
_C'est bien ou mal selon toi?
_D'un point de vue...
Son raclement de gorge me fit comprendre qu'il voulait vraiment mon point de vue.
_Oh et bien mal !
_Pourtant tu devras le faire. Tu veux vraiment savoir qui a tué ton père?
_Euh... Hmm bien sûr! Répondis-je hésitant.
Il me fixait avec hésitation cherchant à déceler une certaine crainte dans mes yeux, mais il ne trouvera rien d'autre que de l'anxiété. Puis il se lança:
_Les membres d'une confrérie, une histoire de Propagateur, de Livre qu'on ne peut pas lire et surtout de Mars.
Il déteste tant que ça l'astrologie ?
_Auguste Mars! Pesta t-il.
_C'est qui ?
Il sortit son iPad et fouilla dans ses fichiers jusqu'à trouver le visage d'un jeune qui, à vue d'œil, n'a pas l'air plus âgé que moi. Sur cette photo il a une cicatrice sur la tempe, des yeux plutôt petits et les cheveux courts.
_Cette photo date d'il y'a un an il doit avoir le même âge que toi maintenant.
_Comment est-ce que ce type a put venir à bout de papa?
_Longue histoire, mais ton but te sera parvenue une fois ta formation terminée, elle sera plus rapide que d'habitude. Je crois que tu es prêt maintenant.
Prêt à quoi? Je ne sais pas, mais si il faut que je brûle des livres pour venger mon père, c'est OK. Il prit une bible entre ses mains et sélectionne dedans un passage. Pour la énième fois je suis encore étonné, moi j'avais l'habitude de le faire vu que je suis chrétien, mais lui?!
Il m'indique un verset que je lu:
_‹‹2 Thimothée 1:7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force d'amour et de sagesse. ››
_Ce sera ça notre passage d'attaque.
Après ça il me passa une cigare allumée que je pris sans hésiter, je plaçais entre mes lèvres tirant une bouffé puis rejette toute la fumée. Il y'a à peine cinq minutes j'aurais méchamment refusé, mais la je me sentais fort, puissant et invincible.
Les jours suivants j'étais plus moi même. J'étais une arme de guerre, prêt à tout faire basculer sur son chemin. Trois mois plus tard j'étais rempli de force d'amour et surtout de sagesse. Je savais maintenant tous de la vie que menait mon père avant Goodboocks, les IGM* et tout le reste.
Je suis prêt....IGM= Insectes génétiquement modifiés.
////Le tabac est produit dangereux pour la santé🚫🚭❌////💆
VOUS LISEZ
L'Autodafeur dans l'ombre
Novela JuvenilRésumé: •Adam Murphy, un homme qui était auparavant le plus ordinaire tente devenir du jour au lendemain ''le sauveur de l'humanité''. Mais pour sauver l'humanité faudrait d'abord qu'il y ai une catastrophe. Adam Murphy décida alors de se lancer da...