Daniel Gilles

46 6 0
                                    

Il jouait le rôle de Elijah Mikaelson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il jouait le rôle de Elijah Mikaelson.

Biographie :

Daniel Gillies est un acteur, réalisateur de cinéma et scénariste néo-zélandais né le 14 mars 1976 à Winnipeg, au Canada.
Il est surtout connu pour incarner Elijah Mikaelson dans les séries américaines Vampire Diaries (2010-2013) et The Originals (2013-2018). Il a également joué le rôle du Dr Joel Goran dans la série canadienne Saving Hope, de (2012-2017).Daniel Gillies lance sa carrière en jouant dans plusieurs pièces de la compagnie Auckland Theatre Company, ce qui lui permet d'obtenir un grand rôle dans la série canadienne Street Legal pendant deux saisons. Il a aussi joué le rôle de Johnny dans le film Coup de foudre à Bollywood.En 2010, il obtient le rôle d'Elijah Mikaelson dans la série Vampire Diaries, et ce jusqu'en 2013. Son personnage réapparaît brièvement dans la cinquième saison de la série. De 2013 à 2018, il incarne ce même personnage dans The Originals - un spin-off de Vampire Diaries. En parallèle, il joue le Docteur Joel Goran, un personnage important de la série canadienne Saving Hope, depuis 2012.

En 2012, il réalise son premier film Broken Kingdom, qu'il a écrit pendant cinq ans. Il est aux cotés de Kandyse McClure et Rachael Leigh Cook.
En 2019, il obtient le rôle récurrent de Mark Monroe dans la nouvelle série dramatique,Virgin River[3] créée par Sue Tenney et basée sur la série de livres Virgin River de Robyn Carr, disponible depuis le 6 décembre 2019 sur Netflix avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson.

Elijah Mikaelson :

( Dans Vampire Diaries : )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( Dans Vampire Diaries : )

Introduit lors de la deuxième saison, Elijah fait partie des Vampires Originels, âgés de plus de 1 000 ans. Cette famille est très puissante, et ses membres ne peuvent être tués que par un humain, et ce à l'aide d'une dague unique en argent massif trempée dans les cendres du Vieux Chêne Blanc (l'arbre qui fut utilisé dans le rituel de création des Originels et qui leur permit de devenir immortels). Ils restent morts tant que cette dague reste plantée dans leur cœur et reviennent à la vie dès lors qu'elle est retirée et il existe également une autre arme, un pieu en chêne blanc qui peut les tuer définitivement.
Courtois, loyal, respectueux, ambitieux, Elijah est doté d'un immense sens de l'honneur qui le caractérise, de même que sa très grande compassion envers les humains. Lui et son frère Klaus étaient amoureux de Tatia (double Petrova) puis à peu près cinq cents ans plus tard il tombe amoureux de Katherina Petrova. Bien qu'extrêmement puissant et redouté par la plupart des vampires, il peut se montrer également incroyablement bon et généreux envers les personnes qui le méritent, malgré les circonstances qui le poussent souvent à commettre des actes violents pour servir une cause plus noble. Autrefois très proche de son frère Klaus, Elijah l'a longtemps soutenu dans son projet de briser sa malédiction hybride, jusqu'à ce que Klaus décide de pourchasser le reste de leur fratrie, et de les « tuer » pour qu'aucun ne l'empêche de réaliser son but. Désirant que leur famille soit avant tout réunie, Elijah demande plus tard à Klaus de les réveiller, mais ce dernier lui ment alors en affirmant avoir jeté leurs corps à la mer, pour qu'ils ne soient jamais retrouvés, au grand désespoir d'Elijah. À la suite de cela, Elijah décide de stopper son frère coûte que coûte, au nom de leur famille.

( Dans The Originals : )

Elijah accompagne Klaus à La Nouvelle-Orléans afin de détrôner Marcel, il découvrira que Hayley est enceinte de Klaus. Là-bas, il tombera amoureux de cette dernière. Pendant un temps, il prendra la tête de la ville.

~~~~

Perry Cox jouait le rôle de Elijah jeune.

Acteurs de The OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant