Joseph Morgan

80 7 0
                                    

Il jouait le rôle de Klaus Mikaelson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il jouait le rôle de Klaus Mikaelson .

Biographie :

Joseph Morgan (né Joseph Martin), le 16 mai 1981 à Londres, au Royaume-Uni) est un acteur et réalisateur britannique.

Il se fait connaitre du grand public en jouant le rôle de Niklaus « Klaus » Mikaelson dans les séries fantastiques et dramatiques Vampire Diaries (2011-2016) et The Originals (2013-2018).
Joseph lance sa carrière en 2002, à l'âge de 21 ans, en faisant une brève apparition dans un épisode de la série britannique, MI-5. L'année suivante, il obtient son premier rôle dans le téléfilm, Eroica avec Jack Davenport et Leo Bill.
En début d'année 2011, il apparaît pour la première fois dans la peau du personnage Niklaus « Klaus » Mikaelson dans la deuxième saison de la série. La série rencontre un franc succès auprès du public et atteint des records d'audiences pour la chaîne.

Il tient son rôle dans la troisième et quatrième saison.
Le succès est tel, que le réseau génère deux spin-off : The Originals (2013-2018) mettant en scène la famille Mikaelson, et dont les premières saisons se déroule parallèlement à la série Vampire Diaries puis Legacies en 2019, qui se déroule après et met en scène le personnage d'Alaric Saltzman et intègre aussi des personnages de The Originals.
Parallèlement à ce succès rencontré à la télévision, l'acteur poursuit ses interventions sur le grand écran : En 2013, il est l'une des vedettes du film d'horreur Open Grave de Gonzalo López-Gallego, l'année d'après, il est le protagoniste principal du thriller horrifique indépendant Armistice. et joue dans le drame 500 Miles North, du même réalisateur. En 2015, il est le héros du film d'action Desiree avec Ron Perlman et Kate Walsh.

KLAUS MIKEALSON :

( Dans Vampire Diaries : )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( Dans Vampire Diaries : )

Communément appelé Klaus, il est l'antagoniste principal des saisons 2 et 3. Il fait partie des Originels, les premiers vampires, qui existent depuis plus de mille ans (ils étaient humains pendant le xe siècle). On apprend lors d'un flashback de son frère Elijah, que leur mère, une puissante sorcière, avait trompé leur père avec un loup-garou, faisant ainsi de Klaus le seul hybride vampire/loup-garou. Cependant son côté loup-garou avait été enfoui par sa propre mère, honteuse de sa faute, via une malédiction dite « de la Pierre de Lune ». Pour libérer sa part de loup-garou, il doit sacrifier dans un rituel un vampire, un loup-garou et un double Petrova.

Pendant des siècles, il a fait croire aux deux espèces surnaturelles qu'il s'agissait d'un sort qui, une fois brisé, permettra soit aux vampires de sortir en plein jour, soit aux loups-garous de se transformer quand ils le désireront. De ce fait, les deux espèces ont activement participé à retrouver un double Petrova. Katherine était le premier sosie qu'il a trouvé, mais elle s'est fait transformer pour devenir inutile au rituel et s'est enfuie avec la Pierre de Lune. Il tue Elena Gilbert.

(Dans The Originals)

Niklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui règne sur la ville qu'il a créée en son absence. Klaus est également surpris de voir que Marcel est toujours en vie alors qu'il le pensait mort lors de l'incendie en 1920 qui a brulé la ville entière.

À son retour, Klaus s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magie, les loups-garous ont été exclus de la ville et les vampires règnent à présent en maîtres. Il apprend également qu'un enfant a été conçu à la suite d'une aventure qu'il a eue avec Hayley Marshall, une louve-garou.

~~~~~

Aiden Fleurs jouait le rôle de de Klaus jeune.

Acteurs de The OriginalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant