Tu reprends ton chemin et trouves une porte cachée qui te permet de continuer à avancer dans la suite du tunnel. Tu commences à trouver le temps long lorsque, soudainement, le chemin se sépare en trois. A gauche, tu entends le vent siffler. A droite, tu entends l'eau goutter. En face, tu n'entends rien. Quelle direction choisis-tu ?
Tu es rapide ! Très bien, voyons ce que l'avenir te réserve. Tes pas se font plus assurés mais ton cœur bat plus fort. Tu as fait un choix et tu as peur d'avoir pris la mauvaise décision. Tu n'aimes pas choisir en temps normal, et maintenant, tu comprends pourquoi. Faire un choix, c'est prendre le risque de mourir. Dans ce jeu, ne rien faire, c'est mourir par défaut. La vie n'est pas si différente.
Mais revenons plutôt à notre tunnel : tu approches désormais de la deuxième étape. Tu entres dans une seconde pièce tout aussi sombre que la précédente. Aucun bruit ne parvient à tes oreilles. Est-ce un mauvais présage ? Tes pas se font hésitants, tes sens sont à l'affût du moindre mouvement.
Puis tes pieds rentrent en contact avec une surface molle. Tu ne marches plus sur de la roche, mais sur de la terre. Tu profites de chacun de ces pas si agréables lorsque, tout à coup, un message apparaît au sol à la lumière de ta torche : « Aussi bruyants que soient l'eau et le vent, seule la terre constitue un sol assez solide pour que tu puisses y tenir debout ».
Félicitation, tu viens de réussir la deuxième étape.
VOUS LISEZ
Les règles du jeu
Short StoryJe te propose un jeu. Une petite promenade au gré de ma voix t'enchanterait-elle ? Tu verras, c'est amusant ! Il te suffira de respecter les règles et de te fier à ton instinct. Es-tu prêt ? C'est parti !