Prise de risque

36 7 6
                                    

Je te guide habilement vers la sortie, afin que tu reprennes ton chemin dans le tunnel qui devient de plus en plus étouffant. A moins que ce ne soit le stress qui t'empêche de respirer. Il te semble que tu n'aies fait que quelques mètres avant que n'apparaisse le prochain carrefour.

Cette fois, quatre chemins sont possibles, mais rien ne te permet de les différencier. Tu es perdu, ne sachant où aller. Tu réfléchis longuement, hésitant à sauter le pas. Tu te creuses la tête pour savoir quelle destination te permettra de réussir et d'avancer encore plus loin.

Au bout d'un moment, tu acceptes le fait que ces quatre voies n'arborent aucune différence. Tu laisses ton instinct te guider et tu choisis le chemin le plus à droite.

Tu avances cette fois d'un pas régulier, résigné quant à ton probable échec. Pourtant, malgré toute la pression que tu t'étais infligée avant de franchir le cap, tu sembles calme. Prenant ton courage à deux mains, tu pénètres dans la dernière pièce du jeu.

Des torches sont accrochées au mur et cela te fait penser à la salle du boss dans les jeux vidéo. Tu espères qu'il ne te fera aucun mal si jamais il existait. Tu cherches un message écrit dans ta langue, mais tu te rends compte que tu dois monter les quelques marches qui mènent à une estrade. Un réceptacle y est disposé sur une table en pierre, un message gravé à l'intérieur : « Peu importent tes choix, la connaissance et l'expérience se trouveront toujours au bout du chemin ».

Bravo, tu as gagné. Fier de ton parcours, tu sors enfin de ce long tunnel. Ta torche ne te sert plus à rien ; tu peux la laisser derrière toi. Une autre personne pourrait en avoir besoin.

Les règles du jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant