Chapître 1: Qu'est ce donc l'emo?

134 12 2
                                    

L'emo (également appelé emocore) est un genre musical dérivé du punk hardcore caractérisé par des paroles expressives, éminemment politiques et axées sur la catharsis[l'expression de soi.]

L'emocore vient de la scène hardcore, il en est une déviance dite "emo" d'où la contraction "emotional hardcore" abrégée en emocore.

Ce mouvement musical fut-il répandu dans les pays anglophone en naissant en Amérique plus précisément aux USA.

Actuellement qu'est ce donc un emo? A quoi le reconnaît-on ?

Voici la description d'un emo dans ses moindres détails.

Une personne se qualifiant emo est une personne qui écoute de la musique emo, qui s'habille avec des couleurs sombres avec le noir en prédominance.

Les emos portent des bracelets de groupes pop punk, metalcore, post-hardcore tels que Sleeping with sirens, Alesana, My chemical Romance, Asking Alexandria, blessthefall, Black veil brides, Bring me the horizon, Bullet for my Valentine et autres groupes post-hardcore et metalcore qui représentent cette subculture.

ils portent des t shirts de groupes qu'ils aiment bien écouter.

Les émos ont une chevelure longue ou mi-longue avec des longues mèches qui couvrent le front sur le côté et les pattes sont en dégradés et rabattues pour descendre sur la joue.

Bien évidemment, feu vert vous est donné pour teindre vos cheveux dans un noir de geai et rien ne vous y oblige à le faire. Vous pouvez être emo sans forcément avoir des cheveux noirs.

N'hésitez pas à farfouiller le moteur de recherche de Google pour plus d'images.

Poursuivons, les emos emploient également du matériel esthétique, plus précisément un crayon noir pour les yeux ou un eye-liner.

En guise de conclusion : l'importance est de mise en ce qui concerne l'aspect du visage des emos.

Le visage des emos est imberbe c'est à dire sans moustache ou barbe, je vous invite à vous épiler la moustache et les poils faciaux comme la barbe ou les raser.

Telles sont les caractéristiques du canon de beauté qui représente l'emo.

Le mouvement emoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant