Chapitre 3

8 2 0
                                    

Nous venons d'arriver devant chez moi. Ma nouvelle maison est typiquement américaine. Elle comporte un porche qui mène à la porte d'entrée. Elle est sur deux étages et a un garage. Devant le patio se trouve un petit espace vert avec des fleurs qu'il y avait avant que l'on arrive.

Je guide Athénais à l'entrée et l'invite à s'engouffrer dans la maison Une fois fait je la rejoins après avoir fermé la porte derrière moi.

_Voici ma nouvelle maison ! Par contre est ce que tu pourrais enlever tes chaussures parce que si ma mère découvre qu'il y a des poussières par terre, je vais me prendre une de ces soufflante. lui dis je.

_Pas de problème. ricane t-elle.

Une fois nos baskets enlevées et posées dans l'entrée je lui fais visiter vite fait la maison. Nous commençons par la cuisine qui est toute simple, un bar au centre et d'autre plan de travail collé au mur avec un lavabo, un lave vaisselle et avec des placards incrustés dans les meubles. Nous allons ensuite dans le salon où se trouve un grand canapé, une télé et une cheminée plus toutes les petites babioles de décoration.

Nous montons dans ma chambre et je lui dis de m'attendre là pour que je puisse troquer mon chandail et qu'en même temps je puisse enfiler un jean. Une fois dans la salle de bain je change le haut de Athénais et je prends un sweat blanc simple et un short en jean bleu. Je remonte les manches de mon haut jusqu'à mes coudes puis fais des ourlets à mon jean.

Je rejoins ensuite Athé dans ma chambre et lui demande si elle veut que je lave le t-shirt ou si je lui rends maintenant.

_Non c'est bon donne le moi, mais tu ne risque pas d'avoir chaud avec tout sa ? me répond elle.

_Non t'inquiète, de toute façon je suis frileuse. lui dis je en mentant à moitié.

Je lui donne le haut puis lui propose de boire quelque chose avant de partir, elle accepte avec plaisir. On descend donc dans la cuisine et je nous sers deux verres d'eau bien fraîche. Entre temps Athénais s'est assise sur les hauts tabourets du bar. C'est là qu'elle remarque mes tatouages sur mes poignets. Ce sont deux mains en pistolet sur le droit et une fleur sur le gauche.

_Ils sont magnifiques tes tatouages ! Tu les a fait quand ? Tu en a d'autres qui ne se voit pas ? dit elle en m'assaillant de questions.

_Cálmate* ! Alors j'ai commencé à me faire tatouer à l'âge de 16 ans et le dernier qui a été fait c'est la fille au nuage sur mon épaule gauche et il date d'il y a quelques semaines. Et sinon oui j'en ai d'autres, j'ai des papillons fleuris sur l'épaule droite, une fille avec un nuage sur l'épaule gauche, une fleur sous ma poitrine, un cœur sur le mollet droit, un œil dans un triangle sous la fesse gauche, j'ai aussi 3 papillons sur chaque omoplate et pour finir j'ai un lys et un oiseau sur le bassin. D'autres questions Madame La Fliquette ? lui dis je en me moquant un peu d'elle.

_Non c'est bon Señorita tatuaje* ! me répondit-elle avec humour.

J'explose de rire a l'écoute du nom par lequel elle m'a appelée.

_Alors si moi je suis Señorita tatuaje, toi tu es rebelde verde* ! j'éclate de rire après avoir dis c'est derniers mots. Athénais me suis dans mon rire.

5 bonnes minutes de rire plus tard, nous partons remettre nos baskets et nous sortons dehors après avoir fermé la porte à clé.

Sur le chemin pour aller à la plage Athénais m'explique un peu l'histoire de la ville de Santa Monica. 

Une fois arrivé nous enlevons nos baskets et nous longeons la mer, les pieds dans l'eau.

_Comme j'adore le français et que je sais que tu es née là bas peux tu me dire une phrase du quotidien et moi je dois deviner de quoi tu parles. Ça te va ? me propose t-elle.

I do not understand youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant