× Chapitre 3 ×

122 14 15
                                    

British Government, London

Omniscient's point of view

Le cadet des Holmes se trouvait en bas du grand bâtiment du gouvernement. Dissimulant en ses locaux le Club des Silencieux. Car en effet, il était interdit de parler, aucun bruit toléré en fin de compte. Sherlock en avait l'habitude, à chacune de ses visites auprès de son grand frère, haut fonctionnaire au sein du gouvernement.

D'ordinaire, un léger sourire se peignait sur son visage, car il le savait, il se rappelait, que son frère et lui se taquinait à chacune de leurs entrevues. Or, en ces temps bouleversés, ou du moins la vie du détective se voyait changée. Le passé les rattrapaient visiblement.

Enfin, l'heure n'était pas à la réflexion, il devait obtenir des réponses quant à ses... Rêves, cauchemars, souvenirs...

Alors, notre détective gravit les quelques marches menant à l'entrée principale et entra simplement. Comme d'habitude, il avança jusqu'au bout du couloir, puis tourna à gauche et s'arrêta face à une nouvelle porte à doubles battants. D'un air lassé, il prit en main la poignée au milieu et frappa contre le bois trois fois. Bien entendu, il n'y eut aucun bruit.

Elle s'ouvrit dans un grincement inexistent et le brun avança pour se trouver au centre d'un salon où de nombreux hommes, assis ou debout, lisaient le journal du jour, certains tirant sur leur pipe. Sherlock ne s'en occupa point et reprit son avancée jusqu'à une nouvelle porte.

Ah, je me demanderai toujours pourquoi autant de portes se trouvent en ces lieux...

De nouveau, il frappa à l'aide d'une poignée et la porte s'ouvrit, cette fois sur une pièce plus petite. Le cadet parcourut l'espace restant jusqu'au bureau qu'il connaissait si bien. En effet, son grand frère était de l'autre côté, assit dans son fauteuil, à feuilleter un énième dossier, sans doute concernant le gouvernement.

—  Ah, mon cher frère, vous voilà enfin ! D'ordinaire, vous êtes à l'heure ! S'étonna l'aîné, sans pour autant lever les yeux de son dossier.

—  Pardonnez-moi, cher frère, j'ai... Disons... Eu un contre temps. S'excusa le plus jeune.

—  Bon bon, Sherlock, asseyez-vous ! Suggéra Mycroft.

Le concerné répondit à sa proposition et s'assit simplement, croisant une jambe sur l'autre, les bras posés sur les accoudoirs.

—  Je vous ai promis de tout vous expliquer. Commenca Mycroft.

Sherlock changea de position pour se retrouver, penché en avant, ses mains jointes ensemble, coudes posés sur ses genoux, fixant son frère concentré.

—  Pour commencer, de quoi vous souvenez-vous ? Lui demanda-t-il.

—  Eh bien... Ce sont davantage des souvenirs sous forme de flash, si je puis dire. S'expliqua le cadet. Je vois de l'eau, je vous vois plus jeune et je me vois courir. À mes côtés, mon chien... Barberousse court et joue avec moi. J'entends des mots, comme une chanson, macabre. Je ne comprends pas ces mots.

—  Dites les moi !

—  Viens me trouver... Répondit-il, avant de voir son frère continuer à sa place, les chantant comme dans ses souvenirs.

— ... Explore la au dessous...

—  Du marronnier... Reprit Sherlock, les yeux ancrés dans ceux de son frère. (Tous deux ne se lachèrent pas du regard, comme happé par les souvenirs hantant leur mémoire et leurs rêves)

— ... La on a trouvé, le vent d'est se lève...

— ... Déclenche des eaux, dix-huit par six... Continua le cadet, juste après son frère. Je me souviens maintenant... Mon chien... Barberousse...

Sherlock Holmes II : The Ritual of East Wind Où les histoires vivent. Découvrez maintenant