× Chapitre 5 ×

99 11 21
                                    


/!\  Certaines peuvent heurter la sensibilité de certain(e) s
Violence, meurtres. /!\

____________________________________

Sherrinford's Island, South West of England

Omniscient's point of view

Le bateau de pêche venait d'accoster dans un coin reculé de cette île, méconnue du monde extérieur et fort heureusement, du commun des mortels.

Le maître du bateau, ou tout du moins du navire volé, fit coulisser la barre de bois permettant de passer de mer en terre. Puis, les deux Holmes, suivis de près par Watson, posèrent pieds à terre. Le commandant de bord resta ici pour monter la garde, observant les trois messieurs s'avancer discrètement vers une entrée secrète, seulement connue de l'aîné des Holmes.


Le passager clandestin attendit qu'il n'y ait plus aucun bruit et poussa la trappe de ses mains habiles avant de s'extirper pour rejoindre la surface. Observant alentour, il trouva l'homme plutôt âgé, allongé à même le sol du bateau.

Ne s'en formalisant point, il savait les passagers partis, il avait donc le champ libre. Alors, il descendit, à pas de loup tout de même et rejoignit un coin reculé de l'île, pour ne pas entrer au même endroit.

Alors qu'il avançait déjà vers un chemin menant vers le sommet de l'île, il atteignit rapidement le côté de la forteresse. Des soldats armés gardaient chaque entrée. Il réfléchit rapidement, comment entrer sans se faire repérer. Il n'en eut guère le temps : on lui fracassa le crâne avec une pierre et s'effondra, inconscient, dont le sang commençait à s'écouler autour de sa tête.




Mycroft guida son frère et le Docteur Watson à travers les sous-terrains de la forteresse. Mais s'aurait été trop facile, sans se faire prendre.

Arrivés au bout d'un long couloir, bordé de murs en pierres, tous similaires les uns que les autres, les trois hommes entendirent derrière eux, comme devant eux, des cris. Ils cherchèrent une issue pour s'en échapper mais ils n'en eurent le temps, puisqu'ils furent encerclés par des soldats armés.

Escortés par une dizaine d'hommes barricadés de mitraillettes pour certains, fusils et pistolets pour d'autres, ils s'arretèrent après de longues minutes de montée d'escaliers interminables.

Puis, un homme habillé comme un représentant du gouvernement, comme Mycroft en fin de compte, s'avança vers eux, toujours au centre du cercle d'hommes.

- Qui êtes-vous et que faites-vous ici ? Vous êtes au sein de l'une des plus grandes sociétés secrètes du gouvernement britannique et mondial. Questionna-t-il, les mains croisés dans le dos.

Mycroft resta interdit, voire estomaqué. Il ne le reconnaissait donc point ? Quelle était cette plaisanterie encore ?

- Monsieur le Directeur, vous avez devant vous LE représentant du gouvernement britannique, voire le gouvernement lui-même ! Grommela l'aîné des Holmes. Pouvez-vous m'expliquez pourquoi...

- Puis-je vous retourner la question, Monsieur Holmes ? Pourquoi êtes-vous donc ici, dans les sous-sol de la forteresse, alors que vous pouvez entrer quand vous voulez ? Demanda-t-il avec une curiosité menaçante.

- J'ai eu vent d'événements exceptionnels, nécessitant ma venue, discrète et rapide. Concernant une certaine personne, placée ici depuis son enfance. S'expliqua le frère de Sherlock.

—  Mr Holmes, toutes les personnes présentes ici sont sous haute surveillance.

—  Semble-t-il que ce ne soit pas vraiment le cas. Commenta Mycroft, s'approchant de lui.

Sherlock Holmes II : The Ritual of East Wind Où les histoires vivent. Découvrez maintenant