Les nuages s'amassent dans le ciel, une goutte d'eau vient s'écraser sur mon nez, puis une seconde, je lève la tête et il pleut à verse. Le vent, frais, siffle dans les champs, agite les branches de ces arbres, au bord de la route déserte, et transporte un rire, mélodieux, jusqu'à mes oreilles. Je m'arrête. Je ferme les yeux. J'écoute. Cet éclat de rire, spontané et bref, mais véritable, chante autour de moi. Est-ce le vent? Est-ce mon imagination? Peu m'importe. Je me laisse guider par ce son, réel autant que magique. Tant pis si je tombe, tant pis si je percute quelque chose. Je suis cette voix pleine de joie de vivre, les paupières closes. L'eau dégouline sur mon visage, mes bras, mes jambes, mais peu m'importe. Je marche sur le sol dur, je marche dans l'herbe, je marche dans la boue. Je risque de tomber, je risque de me perdre, je risque d'attraper froid, mais peu m'importe. J'arrive, je suis proche, je le sais. J'ouvre les yeux. Là, les pieds nus, un short et un simple t-shirt pour seuls vêtements, le regard vers le ciel, une fille tourne sur elle-même. Et elle rit. Elle me voit, pourtant elle ne cesse de tournoyer dans la clairière.
- Que fais-tu ? je fini par demander.
Elle ne s'arrête pas, elle tourne, elle semble voler.
- Comme tu le vois. Je danse sous la pluie.
- Mais... Pourquoi?
- Parce que j'en ai envie. Viens, essaye.
Elle rit encore. Et je ne sais plus rien. Je ne réfléchis plus. J'enlève mes chaussures et sens l'herbe et la terre mouillées sous mes pieds. Mais je m'en fiche. Sa voix m'emporte, elle prend mes deux mains dans les siennes et m'entraine avec elle dans son tourbillon. Je perds tout ancrage dans la réalité, toute notion de temps, de possible ou d'impossible. Je danse et ris avec elle, sous la pluie, et me sens vivre pour la première fois.
VOUS LISEZ
Danser sous la pluie {OS}
Storie brevi" - Que fais-tu ? - Je danse sous la pluie. - Mais... Pourquoi? - Parce que j'en ai envie. "