Ève
Toute la classe regarde Derek qui prend encore une fois la parole. Amber me chuchote discrètement quelques mots, même la fille populaire du lycée trouve ça choquant, qu'un élève qui semblait être éteint, se réveille d'un coup. Il prend vie, mais il demeure mystérieux aux yeux de nos camarades. Mais pour moi, il reste l'iceberg, un garçon qui a certes des sentiments, mais qui cache sa peine par fierté. Il a eu un passé difficile, mais il peut être blessant, parce que lui-même a le cœur brisé.
Il jette d'un coup d'œil à sa montre et commence à ranger ses affaires. Je me rends compte que je l'ai observé plus que je ne devrais, plus qu'on ne me l'autorise. Ma curiosité me conduira à ma perte, mais il s'agit de Derek, quoiqu'il arrive je ne serai pas indifférente après la découverte de son secret.
_ Madame est amoureuse à ce que vois, me lance Amber d'un ton amer.
Son attitude a changé, elle ne me regarde même pas. J'essaie de lui répondre d'une façon la plus normale possible, mais il n'empêche que sa voix m'a donné des frissons dans le dos.
_ -Bien sûr que non, je ne le comprends pas, c'est tout.
Avant que nous quittions la salle, le professeur demande un travail à faire avec un partenaire. Une partie de ma classe râle vu le nombre d'examens et de travaux à faire et l'autre partie discute avec leur partenaire déjà choisi. J'essaie de regarder Cassidy, mais Amber fait barrage.
_ On se met ensemble Ève ?
Je ne me vois pas de refuser son offre, mais Cassidy se retrouvera seule et je sais qu'être seule alors qu'on est entouré est un sentiment pénible. Mais je la vois discuter avec Derek, je suppose qu'ils travailleront ensemble.
***
Aujourd'hui j'ai décidé de manger à la cafétéria de notre université, j'ai eu un peu de mal à la trouver étant donné que je suis seule pour ce midi. Cassidy devait rentrer chez elle pour je ne sais quoi et Amber mange avec ses propres amis, et puis je n'ai pas trouvé Zack. Résultat, je me balade seule dans ce gigantesque établissement qu'on appelle la fac. Cela fera bientôt deux mois que je suis rentrée ici, bientôt deux mois que je suis de retour dans ma ville natale. Je suis toute de même heureuse que tout va bien pour l'instant, hormis Kyra et ses stupides messages, enfin des menaces. Elle ne s'arrêtera jamais, tant que Derek ne lui dévoue pas fidélité et amour – et sûrement de la baise – elle continuera à me pourchasser de son territoire.
Mon portable s'allume et me laisse voir la notification de Zack malgré la luminosité assez basse. Je règle ce petit souci et réponds à mon ami tout en continuant à écouter « Lose you to love me » de Selena Gomez.
Dix bonnes minutes plus tard, il me rejoint devant la cafétéria, nous entrons pour acheter des sandwichs.
_ Alors, il paraît que Monsieur Grognon s'est réveillé ?
_ Derek ?
Je soupire.
Derek est devenu le centre de toute les attentions, quoique ça ne me dérange pas ou plutôt que je m'en fiche, mais maintenant il est le centre de mes discussions. Qu'est-ce qu'ils ont tous avec lui, bon sang ?
_ Oui, il s'est réveillé, mais tu sais quoi ? On s'en fiche, non ? Parlons d'autre chose, s'il-te-plaît.
Face à ma réaction quelque peu excessive, Zack change de sujet comme je l'ai demandé. Il me parle de ses sentiments envers Cassidy et quand je le regarde droit dans les yeux, je peux voir le véritable amour. Il porte pour elle un amour si pur et tellement grand que rien ne les séparerait.
_ Je te jure, je l'aime cette fille, mais comment lui dire ? Imagine ! Elle me voit sûrementcomme un frère, bordel ça va être un sacré râteau...