Saluuut les lulus, aujourd'hui nous allons parler d'une des plus grandes fierté des femmes noires :
LES CHEVEUX CRÉPUS 👩🏾🦱 !!!!Donc pour commencer je vais vous raconter mon parcours capillaire
(vous pouvez également l'expliquer dans les commentaires cheveux crépus ou pas)𝙼𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚌𝚊𝚙𝚒𝚕𝚕𝚊𝚒𝚛𝚎 !
𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐢𝐬𝐬𝐮𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐭rè𝐬 𝐥𝐨𝐧𝐠𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐥𝐨𝐧𝐠𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐧𝐞 𝐦'𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭é𝐞.
𝐀 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐪𝐮'𝐨𝐧 𝐦𝐞 𝐭𝐫𝐞𝐬𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐨𝐮 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐞𝐢𝐠𝐧𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐯𝐞𝐮𝐱 𝑱𝑬 𝑺𝑶𝑼𝑭𝑭𝑹𝑨𝑰 𝐚 𝐟𝐨𝐧𝐧𝐧𝐝 !
𝐃𝐨𝐧𝐜 𝐦𝐚 𝐦è𝐫𝐞 𝐚 𝐝𝐞𝐜𝐢𝐝é𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐝é𝐟𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐯𝐞𝐮𝐱.
Ce qui n'est vraiment pas bon pour les personnes qui ont les cheveux crépus si ça vous tente vraiment essayé pas parce que donc ça va vraiment vous décevoir !Bon jusque-là j'ai vraiment vis une grande vie de meuf aux cheveux défrisés et je m'étais pas rendue compte que à force j'avais des cheveux crépus repoussait dans mes cheveux défrisés ce qui me faisais pas une belle tête donc j'ai décidé de tout couper et j'avais vraiment les cheveux super court.

Donc je me suis retrouvée avec ça sur ma tête à mes 7 ans ou 8 ans je sais plus mais ça allait et aussi au fur à mesure mais ils repoussaient donc j'étais de bonne humeur on va dire.
𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒆𝒏𝒕 ....
Donc le présent c'est que après que je me sois fait couper les cheveux j'avais VRAIMENT PAS PRIS SOIN D'EUX.
Je les lavais une fois tous les deux mois je faisais pas de masque je les démélait tous les jours alors que c'est pas du tout ce qu'il faut faire pour des cheveux aussi casser que les miens je faisais que des chignons vraiment tous les jours ce qui fait que ça casse et mes cheveux devant.
Du coup, il y a une de semaine j'ai défais mes cheveux parce que j'avais des tresses et le jour même j'ai fait un masque qui a fait du bien mes cheveux ils étaient plus longs, il était plus hydratés etc...
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐦𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐢𝐫𝐚𝐜𝐥𝐞 :
- 𝒅𝒆 𝒍'𝒉𝒖𝒊𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒋𝒐𝒋𝒐𝒃𝒂
- 1/2 𝒂𝒗𝒐𝒄𝒂𝒕
- 1 𝒐𝒆𝒖𝒇
- 𝒅𝒖 𝒃𝒆𝒖𝒓𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒌𝒂𝒓𝒊téAlors vraiment pour les quantités de l'huile de jojoba et du beurre de karité faites ça comme vous le sentez.
Bref ensuite après ça j'ai été me laver les cheveux avec :
Qui sent trop bon au passage ! 😍
Et j'ai démêler mes cheveux avec :
Puis j'ai juste Appliquer du beurre de karité, j'ai fait des tresses (sans mèches hein..)
J'ai mis un foulard et je suis allée dodo 💤.----------------------------------------
𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐣'𝐞𝐬𝐩è𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐚𝐢𝐦é𝐞𝐬, 𝐧'𝐡é𝐬𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐬𝐮𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭 pas à 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐳 ç𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫 !💕💋👑
VOUS LISEZ
👑 Book of Evolution 👑
Novela JuvenilConseils, Routines, Débats, Diy et autres seront présents dans ce livre. Alors ?..... Bah t'attends quoi viens !! 🥰🦋🌊