Huit ans plus tard, certaines choses ont changé.
La disparition et mort de la princesse Asahi a fait beaucoup de séquelles à la famille royale, bien plus qu'au peuple. Certes, ils ont perdu une princesse joyeuse et pleine de vie et d'amour, mais la reine était devenue folle de tristesse et le prince est resté dans le silence, à pleurer nuit et jour dans les bras de son père.
Mais la reine avait alors sombré dans une maladie qui lui provoquait des spasmes de magie et elle n'avait pas tenu longtemps avant que l'une d'elles ne ravage ce que le peuple appelait désormais la Vieille Ville. Elle était sortie pour aller à la caverne, mais elle s'était effondrée en plein milieu de la rue et avait hurlé à s'en déchirer la voix.
Le royaume avait supposé que cette trop grande quantité de magie l'avait tué avec les malheureux habitants de cette partie-là de la ville, prisonniers à jamais de la glace.
Mais personne n'avait vraiment blâmé la reine, le peuple avait surtout blâmé sa magie qui avait tué des innocents. Et la magie contrôlée par les émotions était d'une puissance que le roi ne pouvait défaire simplement. Ni quiconque de la famille royale d'ailleurs.
Et quelques mois après seulement, la bulle de la benjamine avait éclaté et elle avait vu le jour dans un monde où le peuple redoute ses pouvoirs. Se demandant s'ils étaient similaires au roi ou à la défunte reine. Mais sachant que l'ainée avait hérité des pouvoirs de son grand-père, il restait à savoir de qui la princesse prenait.
Et pour ce qui est des pouvoirs, Natsu a une magie inconnue du peuple de l'Océan et tout le monde se demande vraiment à quoi cela peut servir dans l'Océan... Mais il a un caractère bien trempé et le peuple évite de le mettre en colère.
Mais ce matin-là, le roi attend que ses deux enfants soient debout pour faire la promenade du matin : chose que la famille royale fait depuis de nombreuses années. Igneel le faisait aussi quand il était enfant, mais il sait que son fils n'est pas du matin et que sa fille a besoin de toutes ses heures de sommeil. Le roi a l'habitude de ne plus assez dormir depuis la mort de sa fille ainée et de sa femme, habituellement ou quatre heures par nuit.
Et puis, c'est le jour du marché donc le prince va avoir l'esprit absorbé par la boulangerie qui faisait de remarquables gâteaux aux fleurs parfumées grâce à la magie que le roi avait permise. Sa fille sera dans les jardins avec son amie et sa tutrice, et de son côté, il va avoir d'importantes affaires à voir dans le sud de la ville. Il n'a jamais envie de savoir ce que fait son fils, mais il sait tout de même que le prince aime toujours récolter des objets pour compléter la collection de la caverne.
Cette journée va devenir fatigante en très peu de temps, c'est pour cela qu'il a hâte d'être le soir.
— Makarov ? appelle-t-il.
Là, un crabe rouge portant une cape blanche aux écailles dorées, marche vers le roi.
Igneel se demande vraiment pourquoi son ami n'a pas accepté d'avoir un poisson de compagnie pour l'aider à nager partout. Ça ne doit pas être très pratique pour tous les crustacés, mais heureusement pour lui, le trône ainsi que leurs maisons ne sont pas trop éloignés du sol. La salle est grande avec un immense trône en corail rouge avec un immense coquillage doré derrière et le trône est entouré de deux escaliers circulaires. Devant chaque colonne se trouve un grand coquillage bleu, se reflétant sur le sol de glace.
— Oui, votre Altesse ? dit le crabe en faisant une révérence.
— Il faudrait réveiller le prince et la princesse. Peux-tu t'en charger ?
Le crabe se relève et réfléchit rapidement.
— Kana est la tutrice de votre fille. Il serait préférable de la laisser faire son travail, votre Altesse.
VOUS LISEZ
Le Prince des Océans
ФанфикInspiré du monde la Petite Sirène, Natsu est le prince des Océans. D'une grande curiosité envers les Hommes, il fera un jour la rencontre du Prince Gray, pour qui il tombe éperdument amoureux. C'en suit toute une aventure afin de le séduire et de br...