Chapitre 5

783 19 5
                                    

Sophie et Fitz se dirigèrent main dans la main vers le portail d'Everglen où les attendait Sandor et Grizel.

-Bah alors, que faisiez vous ? Vous en avez mis du temps, demanda Grizel.

-Biana finissait mon maquillage, répondit Sophie.

-Mouais, ça c'est ce que tu essaies de nous faire croire, dit la gobeline en regardant les mains entrelaçaient de Sophie et Fitz qui s'écartèrent rapidement en rougissant.

-Bon si on y allait, dit Fitz en sortant un cristal de saut.

-Oh mais c'est que tu as l'air pressé de danser avec la blondinette toi, se moqua Grizel.

Fitz rougit et lui lança un regard noir en ouvrant un chemin lumineux et en attrapant la main de Sophie pour qu'ils sautent.

-Arrête de raconter n'importe quoi et prend la main de Sophie et celle de Sandor.

Une fois que Grizel eut attrapé ses compagnons, Fitz les tira dans le sentier lumineux et ils atterrirent dans une clairière que Grizel avait réaménagé en piste de danse.

-Que la fête commence et ce sont Sophie et moi qui dictent les règles, ne l'oubliais pas ce sont les filles qui ont gagner le défi à Candleshade, s'exclama la gobeline en tirant Sandor pour danser avec lui au moment où une musique naine démarrait.

Sandor grogna mais se laissa entraîner par Grizel.

Fitz attrapa le bras de Sophie et la tira sur la piste de danse avec un grand sourire sur le visage.

-Prête Sophie ? demanda le jeune homme.

-Prête, répondit-elle en lui souriant en retour.

Ils dansèrent pendant un moment et la Télépathe faisait très attention de ne pas écraser le pied de son Apparenté parce que quand même, elle dansait avec Fitz Vacker, le garçon pour qui elle avait le béguin depuis toujours. Elle ne voulait pas se ridiculiser en lui marchant sur le pied.

-Eh Sophie, tu pourrais m'aider à me venger de Grizel, murmura le jeune homme à son oreille la faisant revenir à la réalité.

-Pourquoi veux-tu te venger de Grizel ? interrogea-t-elle aussi silencieusement que possible.

-Parce qu'elle me fait porter ce costume ridicule, répondit-il.

-C'est vrai qu'il est ridicule mais il te va plutôt bien, dit Sophie en rougissant.

-Merci Sophie, peut-être qu'il me va bien mais ça n'enlève pas le ridicule, s'obstina le Télépathe.

-Oui tu as raison, quelle est ton idée Fitz ? demanda la jeune fille.

-Mon idée c'est de ridiculiser Grizel à son tour, c'est-à-dire de l'obliger à embrasser Sandor, expliqua le Télépathe très content de son idée.

-J'avoue que l'idée est particulièrement bonne et je veux bien t'aider mais comment va-t-on l'obliger à l'embrasser ? questionna Sophie.

-C'est là que j'ai besoin de toi Sophie, rappelle toi Grizel a dit que les filles dictaient les règles, répondit Fitz en souriant.

-J'ai compris Fitz, je vais imposer la règle que Grizel et Sandor doivent s'embrasser et le tour est joué tu as obtenu ta vengeance, dit la Télépathe.

-Exactement Sophie, tu as tout compris, répondit son Apparenté.

Et ils se sourirent tous les deux, fière de leur coup.

Merci pour les 100 vues qui ont été dépassé il y a quelques jours.

La suite est en cours d'écriture et devrai arriver ce week-end ou en début de semaine prochaine.

Sophitz : la soirée dansante de GrizelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant