Épilogue

786 22 17
                                    

Aujourd'hui, Sophie et Fitz lisait tranquillement en attendant que leurs deux enfants, Kenric Orem Vacker et Amy Calla Vacker, des jumeaux de 12 ans, rentrent de Foxfire. Ils ressemblaient énormément à leurs parents. Physiquement, Kenric était la copie parfaite de son père : mêmes cheveux brun quoique un peu plus décoiffé, mêmes yeux bleu-vert magnifique au plus grand bonheur de Sophie, même carrure athlétique et musclée, et bien sûr le jeune homme était tout aussi beau que son père, par contre il avait le caractère de Keefe : il avait toujours les cheveux savamment décoiffé, les pans de la chemise de son uniforme qui dépassait et évidemment passait son temps à faire des farces à sa jumelle et ses parents ce qui agaçait fortement Fitz, qui depuis qu'il s'était lavait les cheveux ce matin, avait les cheveux de la même couleur que ses yeux. D'ailleurs Sophie soupçonnait sa fille d'être la complice de son frère et d'être allait chercher les élixirs pour leur farce au magasin que tenait Dex et Keefe en Atlantide. Amy, elle, était la copie parfaite de sa mère : mêmes cheveux blonds, mêmes yeux marrons aux reflets doré, mais au plus grand désarroi de sa mère, elle avait la même aversion que Biana pour les robes et le maquillage. Par contre, Amy voulait devenir Conseillère comme ses deux parents qui avaient pu devenir tout deux Conseillers parce que la société avait beaucoup changé depuis leur enfance, comme par exemple, maintenant les Conseillers avait le droit de se marier et de fonder une famille tant que ça n'impactait pas leur jugement, les jumeaux n'était plus méprisaient, au contraire ils étaient admirés, les Sans-Talent avait maintenant le droit d'appartenir à la noblesse et s'inscrire chez les Entremetteurs n'était plus obligatoire et pour ceux qui prenait leur liste, elle n'était plus obligés d'être respectés.

Sophie ferma son livre, regarda son mari  et se dit qu'elle avait beaucoup de chances d'avoir un mari et des enfants aussi géniaux mais elle fut interrompu des pensées par ses enfants qui entraient dans la maison et venaient les écraser dans une étreinte. Amy alla faire un câlin à Sophie tandis que Kenric se dirigeait vers son père en disant :

-Je trouve que tes cheveux sont magnifiques p'pa, le bleu-vert te vas à merveille, en plus c'est assorti à tes yeux, se moqua-t-il.

-Salut fiston, maintenant que tu t'ai bien amuser tu vas m'enlever ça tout de suite parce que Biana, Tam et Keefe arrive dans 30 minutes, s'énerva Fitz.

-Désolé p'pa, sur l'élixir y'avait écrit que ça s'enlevait qu'au bout d'une journée, c'est pas possible de l'enlever avant, dit Kenric d'un air pas du tout désolé mais plutôt ravi.

-Tu as de la chance pour cette fois Kenric, parce que je te promets que la prochaine fois tu aura droit à une sérieuse punition, prévint Fitz.

-Je suis d'accord avec toi Fitz, la prochaine il aura une punition mais il a raison sur un point : le bleu-vert te vas vraiment très bien Fitz, dit Sophie ce qui fit rire ses enfants et empêcha son fils de répondre une remarque cinglante.

-Peut-être que ça me vas bien mais ça n'empêche qu'on ne reçoit pas des invités en ayant les cheveux bleu-vert, répondit-il.

-Ne t'inquiètes pas Fitz, ils font tous plus ou moins partie de la famille, le rassura Sophie.

-Hum, grogna Fitz.

-Papa, Maman, vous savez pas ce qui s'est passé en cours de détection, Kenric et moi avons découverts nos talents, s'exclama Amy.

-C'est super, dit Sophie en souriant.

-Alors, quel sont vos talents ? demanda Fitz très curieux.

-C'est à vous de deviner, lui répondit son fils qui était allait s'asseoir sur les genoux de son père.

-Donne-leur au moins des indices, le réprimanda sa sœur.

-D'accord, pour commencer, Amy et moi, on a chacun trois talents, et dernier indice, à nous deux on a tout vos talents réunis, ni plus ni moins, dit Kenric à ses parents.

Sophitz : la soirée dansante de GrizelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant