Octobre 2020
« Bonjour, désolé de vous déranger. » lança à la cantonade Kageyama à travers l'entrée. Il se déchaussa et s'avança dans le couloir. Le parquet grinçait sous ses pieds, une odeur de curry émanait d'une pièce adjacente et des rires d'enfants éclataient d'un peu plus haut. Hinata était parti si vite en direction de l'étage, que Kageyama n'avait pas eu le temps de le suivre. Il se retrouvait désormais un peu perdu, dans un corridor donnant sur plusieurs portes fermées. Cela faisait si longtemps qu'il n'était pas revenu ici, il se sentait égaré mais ressentait tout de même un étrange sentiment d'aise. Le grand brun décida de suivre l'odeur de curry, il fallait bien qu'il s'annonce correctement auprès de la maîtresse de maison.
La première porte qu'il poussa déboucha sur un petit salon jouxtant la cuisine où travaillait la mère d'Hinata. Trop concentrée sur sa recette, elle ne remarqua pas que le jeune homme s'avançait vers elle et sursauta, serrant plus fort le couteau qu'elle tenait, lorsqu'elle releva la tête de sa casserole.
« Désolé de vous avoir fait peur... Je suis un ami d'Hinata, Kageyama Tobio, vous vous souvenez de moi ? Il m'a invité à passer l'après-midi chez vous. Ça ne dérange pas ?
- Oh non, il n'y a aucun soucis, ça me fait plaisir de t'avoir à la maison, cela fait si longtemps ! Tu étais le coéquipier de Shoyo au lycée c'est bien ça ? Amusez-vous un peu le temps que je finisse le diner, je pense que vous avez pas mal de choses à vous raconter...Tu sauras trouver sa chambre tout seul ? Je dois vite terminer ça avant que le reste ne commence à bruler. Elle est au premier, au bout du couloir à droite. »
Kageyama la remercia brièvement et parti en quête de la chambre du rouquin. Les rires s'étaient arrêtés mais on pouvait entendre une voix fluette pousser la chansonnette. La voix était trop aiguë pour que se soit celle d'un garçon, et Kageyama se souvint qu'Hinata avait une petite sœur. Il monta les quelques marches qui menaient à l'étage, étudiant la décoration, les photos et les dessins accrochés ici ou là. La première porte sur sa gauche était flanquée d'une grosse plaque de bois où était dessiné le mot "Natsu ". Elle semblait être fixée là depuis plusieurs années, mais personne n'avait ressenti le besoin de la remplacer.
Des dessins d'animaux étaient collés tout autour, certains vieillis, leurs couleurs délavées par le temps ; mais s'ajoutaient aussi des dessins plus récents, toujours essentiellement de faune et de flore. Tout en haut de la porte restait les lambeaux d'un ancien poster, l'un des coins de la feuille arrachée toujours scotchée au cadre de bois, comme une réminiscence de ce vieux souvenir. Kageyama sourit devant ce paysage enfantin et s'imagina un décor sauvage, plein de peluches en tout genre, dans la chambre qui se cachait derrière.
Les rires reprirent de plus belles, s'échappant d'une autre porte un peu plus loin dans le couloir. Le jeune homme tourna les talons, s'avançant doucement vers la pièce d'où venait les voix. Son regard se posa une dernière fois sur l'adorable faune décorative avant de se porter sur le paysage sportif de la porte qu'il avait maintenant devant lui.
« À toi Shoyo ! À toi de chanter maintenant ! Et tu danses aussi ! Vas-y ! Je lance la musique donc tu dois chanter ! Aller Shoyo prends le micro !
- Si vous insistez mademoiselle, je ne vois pas comment refuser. Il se racla la gorge et fit une sorte de vocalises pour paraître professionnel, et Natsu éclata de rire. En avant la musique ! »
Kageyama pouffa dans sa main, la petite fille riait toujours aux éclats alors que la musique démarrait. Il examina les motifs sur la porte tout en tendant l'oreille vers la voix nasillarde qui s'époumonait . Avec un rictus taquin, il s'imagina Hinata dans une pose dramatique, le micro dans une main, l'autre se déployant vers le ciel et les yeux fermés dans un excès de confiance, mettant toute son âme dans les vers qu'il chantait.
VOUS LISEZ
The Book of You and I
FanficAprès de longues années, et séparés par de nombreux kilomètres, les deux amis et coéquipiers se retrouvent enfin. Une boîte en carton remplie de souvenirs servira de fil conducteur à une remontée dans le temps imprévue qui les rapprochera sensiblem...