II

1.6K 140 24
                                    



L'homme qui apparu dans mon champ de vision était bien loin de l'image que je m'en faisais. Une blouse blanche commune à tous les chirurgiens de l'établissement l'habillait simplement, tandis que ces mains en lesquelles certains voyaient dieu s'affaissaient dans les larges poches. Sous le blanc se trouvait le bleu, habituellement assortit. Il ressemblait en tout point aux autres, pourtant, quelque chose chez lui détonnait subtilement. Une aura sombre et presque divine  l'accompagnait, ce qui me fit irrémédiablement battre en retrait.

Sous le florilège de noms et les traits de caractères qui lui étaient pourvus, j'étais loin d'imaginer que le docteur Ackerman réservait d'autres surprises, comme sa plastique à la limite de la perfection. 

D'une rapidité connue de tous ici, il se retrouva devant l'ascenseur, sa personne ne me portant aucune attention, pas même un regard. Il appuya nonchalamment sur le bouton, les bras croisés sur son torse. Il n'était pas très grand, un mètre soixante-dix à vue d'oeil. Je déviais immédiatement mon regard lorsque le sien se planta sur moi, conscient de mon voyeurisme. Gênée, je m'insérais à mon tour au coeur de l'habitacle, dans un silence poli. Le docteur Ackerman donnait définitivement mauvaise impression, et malgré ses louanges, je voyais en lui à l'instant qu'un homme arrogant et présomptueux. 

L'ascenseur, que nous habitions seuls, fut vite comblé par la tornade de soignants du deuxième étage dont Jade, qui s'empressa de notifier ma présence et celle du chirurgien. 


" Quelle nuit, j'en suis à mon cinquième café." Soupira la voix de ma collègue.


Ses yeux reluquèrent un instant le docteur, pour des raisons évidentes d'ambition et de faire valoir. Avoir la chance de discuter (et pourquoi pas, faire de la lèche) avec un titulaire se faisait assez rare pour sauter sur l'occasion quand elle se présentait. 



" J'imagine que cette vaséctomie s'est bien déroulée, docteur. " Elle lança finalement.



Celui-ci ne daigna répondre, ce qui me fit doucement ricaner, un sourire moqueur adressé à mon amie. Qui pour sa part, ne fut pas réellement surprise de l'ignorance du supérieur. On échangea des regards conscrits, le sien me démontrant sa jalousie quant à ma chance de l'accompagner sur un cas très, très intéressant, sur lequel j'étais depuis le début, bien malgré elle. 



" Docteur, j'ai entendu dire que vous vouliez deux internes supplémentaires pour l'opération de monsieur Jonhson demain... la tumeur au cerveau...elle rajouta. "
" Pas maintenant Kyong-jun. "



Le ton sec qu'il entreprit, tandis que les portes s'ouvrirent, fit pâlir de honte la meilleure interne de cet hôpital. Pourtant, un léger sourire étirait ses fines lèvres, et j'en connaissais parfaitement la cause : il avait retenu son nom de famille. Le concerné sortit en trombe de l'ascenseur, me laissant tituber maladroitement à sa poursuite sous un murmure encourageant de Jade. J'avais peine à le suivre, surprise de sa vitesse au vu de sa taille modeste. On traversa les couloirs sans s'arrêter un instant, malgré les salutations joviales (bien qu'un peu forcées?) des soignants à l'encontre du brun. Finalement, je lui indiquais le chemin jusqu'à la chambre cent-huit, où ma patiente attendait. D'une aisance palpable, il entra dans celle-ci, agrippant le dossier. Debout, devant le lit, se trouvait toujours le docteur Zoë ainsi qu'Alex, dont les yeux inquiets se contentèrent de s'apaiser à la vue de l'homme. Sur une chaise, la mère de Julia tricotait, s'arrêtant brusquement devant le nouveau soignant présent. 

White insomnia - Levi x OC (One shot)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant