Legolas

1.7K 84 43
                                    


Legolas poussa un soupir de soulagement en rentrant dans sa chambre de retour de la patrouille. Il but de grande gorgées d'eau puis entrepris de se dévêtir de sa chemise.

Cela fait, il commença à retirer le bandage qui lui entourait le torse en faisant une grimace de douleur. 

Plus les bandes de toiles se déroulaient plus les tâches rouges s'agrandissaient. Le sang séché collait les bandes les unes aux autres. 

Lorsque enfin la blessure fut mise à nue, il fit une nouvelle grimace. Ce n'était pas beau à voir, la plaie était rouge et boursoufflée sur les bords, un liquide verdâtre mélangé au sang y suintait. Les différentes coupures autour n'étaient pas mieux.

Il entreprit de nettoyer ses blessures pour ce qui semblait être la dixième fois. Ces blessures aurait du être recousu depuis longtemps. 

Quand le tissu imbibé d'eau atteignit sa plaie il poussa un sifflement de douleur. La coupure nettoyée il jeta les bandages souillés dans une corbeille et en prit de nouveaux. 

Alors qu'il se rhabillait la voix d'un garde lui parvint de l'autre côté de la porte "hir-nin, le roi vous demande dans ses appartements". Il poussa un soupir "j'arrive". 

Il se releva en vacillant, se tint un moment au chambranle de la porte, puis tenta quelques pas. En s'avançant vers les appartements de son père il se promit que tout de suite après il irait se faire recoudre. 

Mais en son for intérieur il savait que son père allait le renvoyer en mission et qu'il n'aurait pas le temps de se rendre aux maisons de guérison. 

Il décida de passer le moins de temps possible en présence de son père pour ne pas laisser transparaître sa faiblesse. 

Il était certain que son père le faisait exprès pour le tester et que de plus il lui en voulait pour la mort de sa mère qu'il n'avait pas su protéger.






BlesséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant