Le roi Thranduil jeta un oeil vers la porte qui venait de s'ouvrir et vit entrer son fils, qui aussitôt alla s'agenouiller devant lui "mon roi".
Il se demanda si il devait le reprendre alors qu'en privé il pouvait l'appeler ada? Puis décida que non puisque c'était lui, son fils qui avait choisi de l'appeler "mon roi". Il semblait en pleine forme, il ne remarqua pas les main et le front crispés de son enfant ainsi que la sueur le long de ses tempes et son teint pâle:
-Si je t'ai fait venir c'est que je dois t'envoyer chez le seigneur Elrond, pour signer une quelconque négociation, bien qu'importante. Etant donné que tu me semble en parfaite santé tu devrais pouvoir aller à Imladris.
-Quand dois-je partir ? Demanda Legolas le visage fermé.
-Et bien, nous somme le matin, le temps de te reposer un peu tu repartira cet après-midi. Il ne remarqua pas que la pâleur de son fils venait d'augmenter. D'un geste de la main il le congedia puis se rendit à son conseil sans s'être aperçu du pas vacillant de Legolas.
PdV Legolas
"Inspire, expire, inspire, expire..."
Rentré dans sa chambre Legolas s'efforça de se calmer "Tu me semble en parfaite santé"; Il avait donc fait bonne figure devant son père.
Il empaqueta ses affaires bien décidé à partir dès le début de l'après-midi. Il emporta du pain de route et une gourde d'eau ainsi que plusieurs bandages de rechange et bien sur ses armes.
Il partit rapidement après le déjeuner. Tant qu'il s'en sentait capable en fait. Sur son cheval il pouvait se reposer un peu plus qu'à pied. Cependant il priait pour ne pas rencontrer d'attaque d'orques puissante en chemin.
Son voyage dura cinq jours et par chance il ne subit pas de grandes attaques seulement un où deux orques isolés et perdus. Son véritable soucis étaient les bandages, il lui fallait en changer tous les jours, mais en voyageant le mouvement du cheval provoquait une friction du bandage avec la plaie et c'était vraiment désagréable.
Il arrivait à cours de bandages.
Enfin il arriva à Imladris, il fut accueilli par Erestor qui le laissa se reposer avant d'aller voir le seigneur Elrond. Il en profita pour se rafraîchir mais n'eu pas le temps de changer ses bandages.